Ce qui est certain c'est que les Ypsilon Aelius avec les Vivid Giya, ça fait de la musique, et quand on a en source un MSB Reference + Director, et un câblage Ypsilon au milieu de tout cela + une pièce parfaitement traitée et grande, les problèmes résiduels sont quand même assez réduits 
Pour avoir eu dans ma pièce (beaucoup plus petite que celle de Nicoben) ces blocs Ypsilon avec des Giya G3, et un Tambaqui en source, et maintenant un MSB Premier + Soulution 511 et Magico S3 mkII, j'ai une petite idée des qualités de chacun de ces 2 systèmes, et je pense que la principale différence (dans ma pièce qui reste le facteur limitant) entre les 2 venait avant tout du MSB vs Tambaqui, plus que de l'amplification + enceintes. Cela fera sans doute bondir ceux qui pensent que tous les DAC sonnent exactement pareil, alors qu'il est évident qu'on peut différencier les Giya G3 et Magico S3 à l'écoute sans aucune difficulté, mais le combo Ypsilon+Giya me semble donner un équilibre définition/incarnation/"humanité" très proche de ce qu'on obtient avec le combo 511+Magico S3, tout du moins dans ma pièce qui conserve un room gain suffisant pour les S3, et qui est correctement traitée par ailleurs.
La solution caissons de basse + S2, s'essaye sans doute, mais je ne suis pas certain que les grave de Magico s'assemble si bien que cela avec des caissons. Il va surement falloir travailler la transition et le calage temporel finement car sinon le résultat pourrait bien être décevant (en comparaison des Giya G1 sans caisson par exemple).

Pour avoir eu dans ma pièce (beaucoup plus petite que celle de Nicoben) ces blocs Ypsilon avec des Giya G3, et un Tambaqui en source, et maintenant un MSB Premier + Soulution 511 et Magico S3 mkII, j'ai une petite idée des qualités de chacun de ces 2 systèmes, et je pense que la principale différence (dans ma pièce qui reste le facteur limitant) entre les 2 venait avant tout du MSB vs Tambaqui, plus que de l'amplification + enceintes. Cela fera sans doute bondir ceux qui pensent que tous les DAC sonnent exactement pareil, alors qu'il est évident qu'on peut différencier les Giya G3 et Magico S3 à l'écoute sans aucune difficulté, mais le combo Ypsilon+Giya me semble donner un équilibre définition/incarnation/"humanité" très proche de ce qu'on obtient avec le combo 511+Magico S3, tout du moins dans ma pièce qui conserve un room gain suffisant pour les S3, et qui est correctement traitée par ailleurs.
La solution caissons de basse + S2, s'essaye sans doute, mais je ne suis pas certain que les grave de Magico s'assemble si bien que cela avec des caissons. Il va surement falloir travailler la transition et le calage temporel finement car sinon le résultat pourrait bien être décevant (en comparaison des Giya G1 sans caisson par exemple).