J’ai essayé les V3 Mono (qui chauffent, même à basse puissance sur des LS3/5a 11 Ohms). Puis j’ai acheté un ZA3, qui chauffe quasi pas dans les même conditions. Le ZA3 sonne plus ‘souple’ les attaques de notes sont moins fulgurantes que les V3 Mono (avec une alim 42V, non Fosi, avec et sans un banc de Supercap).
Pour moi je préfère le ZA3 avec son alim standard 48V / 5Amp. Il faut que je teste aussi l’alim GaN en 5Amp également. Il image un peu moins précisément que des blocs Mono V3 (juste normal) mais tout le reste est mieux sur les LS.
Oui les attaques de notes restent très nettes et rapides donc choisir son cablage HP et modulation en conséquence. Par exemple le Brown Sugar 4.5 mm2 de Melodika se marie vraiment bien avec mon ZA3.
Et je suis en train de tester un AOP Sparkos sur l’entrée XLR. L’image 3D n’a plus rien à voir avec le basique NE5532 d’origine. On transperce le mur arrière d’1.5 mètre. De mémoire les V3 Mono n’en étaient pas capables en version AOP Stock. La finesse de timbres, aussi est plus poussée. MAIS, cela rend le système plus intransigeant sur le câblage de la modulation. En terme de Plaisir Musical et d’équilibre global rajouter le Sparkos donne un Son plus audiophile, c’est certain, mais est ce dans la logique Musicale des LS3/5a?
Mis à part essayer des AOP et/ou l’alim GaN aucune envie de catapulter mon ZA3.
PS: parfois, et même souvent, je « triche » car j’intercale un préamplificateur Shindo Monbrison à tubes entre le DAC (sorties analogiques d’un Marantz M-CR610 qui ne sert que de Streamer/DAC, donc) et le Fosi ZA3. Le preampli de grande qualité apporte indéniablement sa pâte sonore, dans ce cas. Mais sans preampli, le ZA3 se comporte fort bien tout seul aussi.
Pour moi je préfère le ZA3 avec son alim standard 48V / 5Amp. Il faut que je teste aussi l’alim GaN en 5Amp également. Il image un peu moins précisément que des blocs Mono V3 (juste normal) mais tout le reste est mieux sur les LS.
Oui les attaques de notes restent très nettes et rapides donc choisir son cablage HP et modulation en conséquence. Par exemple le Brown Sugar 4.5 mm2 de Melodika se marie vraiment bien avec mon ZA3.
Et je suis en train de tester un AOP Sparkos sur l’entrée XLR. L’image 3D n’a plus rien à voir avec le basique NE5532 d’origine. On transperce le mur arrière d’1.5 mètre. De mémoire les V3 Mono n’en étaient pas capables en version AOP Stock. La finesse de timbres, aussi est plus poussée. MAIS, cela rend le système plus intransigeant sur le câblage de la modulation. En terme de Plaisir Musical et d’équilibre global rajouter le Sparkos donne un Son plus audiophile, c’est certain, mais est ce dans la logique Musicale des LS3/5a?
Mis à part essayer des AOP et/ou l’alim GaN aucune envie de catapulter mon ZA3.
PS: parfois, et même souvent, je « triche » car j’intercale un préamplificateur Shindo Monbrison à tubes entre le DAC (sorties analogiques d’un Marantz M-CR610 qui ne sert que de Streamer/DAC, donc) et le Fosi ZA3. Le preampli de grande qualité apporte indéniablement sa pâte sonore, dans ce cas. Mais sans preampli, le ZA3 se comporte fort bien tout seul aussi.