Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HiFi Rose DAC RD160, OVNI en atterrissage
Alors il doit quoi ce Rose Audio RD160 après quelques petites heures d'utilisation ?

Quelques mots par rapport à son prédécesseur, j'ai nommé le Teac UD701N tweaké.

On est bien sur un autre niveau.

Par commencer, la dynamique:
Certains trouvaient le Teac en manque de vie...je comprends mieux.
Le rose est explosif, les attaques de notes sont fulgurantes, la macro dynamique est impressionnante.

Les timbres sont d'une plus grande finesse. Plus variés, plus fouillés, beaucoup plus uniformes sur le Japonais.
Pareil pour la modulation des timbres.
C'est flagrant sur les voix par exemple. Les vibratos sont émouvants de véracité.
Toutes variations de timbres, hauteurs de notes plus ou moins inconnues jusqu'à présent sont maintenant clairement perçues.

De l'air, de la clarté qui profitent à l'image sonore, un peu plus profonde plus structurée.
Une position accrue des solistes, précise et définie, parfaitement situés dans l'espace sans le moindre effort.

Quelques unes de mes impression sur cet appareil qui devrait encore progresser avec un peu plus d'heures de jeu .
Et encore je n'ai pas exploré toutes les possibilités de réglage. (sampling, filtres..)
A suivre..
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: HiFi Rose DAC RD160, OVNI en atterrissage - par jc30 - 03-20-2025, 06:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 4,873 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34
  Un néophyte se lance en HiFi - Comment piloter un ensemble Hifi via smartphone? Arnaud T. 40 26,699 01-10-2022, 03:55 PM
Dernier message: Thibault
  Test Rose RS201 Joël C. 29 27,528 10-30-2019, 09:40 AM
Dernier message: a supprimer merci

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)