03-19-2025, 12:08 AM
Merci pour vos retours. Je partage pleinement l’expérimentation. Mais dans toute expérimentation il y a toujours un point de départ et nos oreilles nous donnent la direction à suivre. Après avoir testé plusieurs pincements, j’en suis revenu à une position « neutre » sans pincement . La raison est liée à la reproduction de la scène depuis le sweat spot. En effet avec pincement la scène se modifie lorsque la tête se décale de quelques centimètres vers la gauche ou la droite. En supprimant le pincement la scène reste la même malgré ce décalage de tête. Avez vous aussi observer ce phénomène ?
Une question concernant la profondeur de scène, y étant sensible lors des écoutes des grandes formations. Plus exactement l’étagement des différents niveaux en parlant de profondeur car je souhaiterai qu’il soit plus prononcé. Y a un lien entre l’écartement du mur arrière et cette reproduction de la profondeur de scène ? Faut- il augmenter cette distance du mur arrière pour accentuer la profondeur de scène ?
Une question concernant la profondeur de scène, y étant sensible lors des écoutes des grandes formations. Plus exactement l’étagement des différents niveaux en parlant de profondeur car je souhaiterai qu’il soit plus prononcé. Y a un lien entre l’écartement du mur arrière et cette reproduction de la profondeur de scène ? Faut- il augmenter cette distance du mur arrière pour accentuer la profondeur de scène ?
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11.