Hello,
Merci de vos messages d'amitié qui me sont sensibles
Pour répondre à la question de Thierry
Pour Laurent, qui positionne ses boitiers en sortie, si l'on veut protéger l'alimentation d'un excès de courant au démarrage, alors il vaut mieux mettre cette résistance (plutôt 3 à 5 Ohms environ, car un condo à vide, c'est un court-circuit pendant un court instant) en série avec le condensateur (l'ensemble branché en parallèle entre le + et -).
Du coup, on obtient une sorte de snubber qui fonctionne étonnamment bien sans nuire à l'apport du supercondo, (mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire avec la Hdplex.)
Chez moi, c'est avec résistance et je n'ai pas testé pour savoir si ça serait mieux sans, car cela concerne une alim de faible puissance (1,5 A pour alimenter un switch)
Merci de vos messages d'amitié qui me sont sensibles

Pour répondre à la question de Thierry
Citation :Conseilles-tu une petite résistance d'1 ohm ou self (la petite Mundorf) en amont du SC pour limiter le pic d'intensité à la mise en service ?Laurent avait fait l'essai, à ma demande, en amont d'un SC. Comme prévisible, la qualité sonore s'en ressentait, due à la moins bonne régulation. Sinon, il faut le faire en amont du régulateur et alors c'est très bien, une self aussi, (mais il faut bien calculer le courant qui va être demandé au démarrage afin de ne pas griller les diodes).
Pour Laurent, qui positionne ses boitiers en sortie, si l'on veut protéger l'alimentation d'un excès de courant au démarrage, alors il vaut mieux mettre cette résistance (plutôt 3 à 5 Ohms environ, car un condo à vide, c'est un court-circuit pendant un court instant) en série avec le condensateur (l'ensemble branché en parallèle entre le + et -).
Du coup, on obtient une sorte de snubber qui fonctionne étonnamment bien sans nuire à l'apport du supercondo, (mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire avec la Hdplex.)
Chez moi, c'est avec résistance et je n'ai pas testé pour savoir si ça serait mieux sans, car cela concerne une alim de faible puissance (1,5 A pour alimenter un switch)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin