Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connexion caisson de basse à une mini chaîne DENON
(03-10-2025, 12:17 PM)gonzo a écrit : salut à tous

et à Yann

Citation :On peut également brancher une source (cd, tuner, tape …tété etc) directement sur les entrées Rca de l’ampli chinois pour voir si le SUB réagit ?

oui ..tu as tout à fait raison , on peut réalisé cet essai  , le principale ou que cela puisse ce faire , c' est qu 'il y a la possibilité de gérer le niveau du son 
et peut importe si le signal envoyé est filtrer (au dessus  x hz ) ou pas (pleine  bande )
d' ailleurs ,à mon avis , la sortie sub derrière le Denon n 'est pas filtré en frequence ,elle permet  juste de récupérer le signal en mono 
ce qui me fait pensé à cela , c 'est sa nomination "" pré out "" associé à ""sub "" 

sinon , j 'ai aussi déjà réaliser des essais de ce genre 
par ex , un lecteur cd directement raccorder sur un caisson actif pour voir si il fonctionne
caisson actif , avec du coup , une gestion , sa gestion du niveau sonore possible
ou
pour l 'un de mes fistons qui désirait  aller chercher d' occas un caisson de basse actif chez une personne qui n'avait pas de quoi pour faire un essai , l' on c’était servi d '  un téléphone portable et d' un cordon jack/rca
(et d 'une alim 12v dc )

et le plus  Joker 
étant au boulot et n 'ayant rien d' autre sous la main  Angel
un tranfo 230/12 volts câblé en entrée haut niveau sur un caisson actif (focal cube 2) 
il n' a reproduit que du 50hz ,évidement  Big Grin mais au moins cela m'a permis de savoir qu' il fonctionnait  et de ne pas le rapatrier pour rien à la casa  Shy

Michel qui intervient,
oui, je vais (re)faire les tests afin d'être bien sûr que tous les éléments fonctionnent de la source au HP du caisson et avec les deux amplis. Étant retraité, j'ai du temps.
(je réponds tard, je n'ai pas vu qu'il y avait 3 pages déjà)
Je te tiens au courant  Idea

(03-10-2025, 01:23 AM)Steph44200 a écrit : Bonjour MICHEL,

Il faut vraiment que tu prennes le lien BBCode complet de l’image complète pour que les photos s’affichent, comme te l’as déjà indiqué Mishelinka  Dodgy

Je te remercie de faire le nécessaire en modifiant ton message en ce sens en faisant Éditer puis Édition complète 

Je te fais la première image …

La modération 

Bonjour Steph44200,
Je ne réponds que maintenant, j'ai encore du mal à gérer tous les intervenants. Pour répondre à ta remarque, il me semble  avoir bien compris et que je choisis bien "Edition complète" mais que je ne récupère que les liens et rien ne s'affiche. Je vais recommencer dès que possible.
Merci
Michel
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Connexion caisson de basse à une mini chaîne DENON - par MICHEL - 03-12-2025, 10:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse Papillon de marseille 251 36,828 06-12-2025, 04:46 PM
Dernier message: Gaston
  Caisson de basse (en complément de Elipson Facet 8B) floyer 37 5,749 03-22-2025, 05:21 PM
Dernier message: floyer
  CAISSON NUMERIQUE / DELAY et PHASE JOSS 3 1,548 05-20-2024, 04:36 PM
Dernier message: jmr33
Rainbow caisson de basse normans92 26 9,595 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 8,105 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)