Difficile d’être catégorique car le marché est si vaste. Adopter un streamer/dac integré, c’est avant tout vouloir simplifier son installation et son utilisation. C’est mon cas, où cela se complique c’est lorsque l’on veut ce genre de système avec de la qualité. Démonstration inverse aux chiffres fondés qu’annonce Jo. Mon ST300 vaut à ce jour 2900 euros. Son streamer est strictement le même que celui du MS120 de la même marque qui est vendu 1200 euros. On peut, à la louche, en conclure que la partie DAC vaut 1700 euros, soit plus cher que le streamer. À la louche.
À l’inverse, le Vega S1, chez Auralic, est vendu 2000 euros alors que l’Aries S1 est vendu exactement au même prix sans le DAC. Compliqué de savoir le prix et l’emplacement de la technologie. Cela est vrai dans toute l’industrie.
Ainsi, connaissez-vous les marges des constructeurs automobiles ? Pourquoi, à technologie équivalente, des variations de prix de 15/20%.
Et là, les techniques marketing nous attendent, en nous servant des chiffres en veux-tu en voilà, en oubliant parfois les basiques (trop simples, on risquerait de comprendre).
Loin de moi, l’idée de penser que les chiffres ne servent à rien mais ils ne remplaceront pas une bonne écoute et la réputation que peut avoir une marque sur le marché. Sans oublier les technologies émergentes et leurs coûts qui font qu’aujourd’hui, mépriser une électronique source/ampli à 2000 euros est techniquement une hérésie à la limite du snobisme.
Comme dans tout plaisir, la subjectivité est reine et c’est tant mieux…
À l’inverse, le Vega S1, chez Auralic, est vendu 2000 euros alors que l’Aries S1 est vendu exactement au même prix sans le DAC. Compliqué de savoir le prix et l’emplacement de la technologie. Cela est vrai dans toute l’industrie.
Ainsi, connaissez-vous les marges des constructeurs automobiles ? Pourquoi, à technologie équivalente, des variations de prix de 15/20%.
Et là, les techniques marketing nous attendent, en nous servant des chiffres en veux-tu en voilà, en oubliant parfois les basiques (trop simples, on risquerait de comprendre).
Loin de moi, l’idée de penser que les chiffres ne servent à rien mais ils ne remplaceront pas une bonne écoute et la réputation que peut avoir une marque sur le marché. Sans oublier les technologies émergentes et leurs coûts qui font qu’aujourd’hui, mépriser une électronique source/ampli à 2000 euros est techniquement une hérésie à la limite du snobisme.
Comme dans tout plaisir, la subjectivité est reine et c’est tant mieux…
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III / cables JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch