(03-04-2025, 05:49 PM)zaurux a écrit : Il y a protocole puisque la base c'est une synchronisation source <> cible pour améliorer le flux en le découpant en fonction de la cible.
Oui, bien vu. Si le target a sa propre horloge, il doit y avoir un moyen d'imposer cette horloge en amont. C'est ce que l'on appelle le contrôle de flux.
Le protocole TCP a un tel contrôle de flux, mais il n'a pas été optimisé pour un usage type Diretta. C'est un peu du genre... j'ai encore de la place pour 300 octets... plus que 200... 100... 0 (donc arrête toi)... Ah, de nouveaux de la place pour 100 octets. C'est assez basique, mais cela fait le job pour les usages classique d'Internet. (Il y a aussi la détection de la bande passante d'Internet... mais on s'écarte du sujet).
Je m'attends à ce que Diretta utilise un protocole sans contrôle de flux (UDP), et ajoute son contrôle de flux avec des échanges plus subtils du type "ah tu es 0,1% trop rapide" ou quelque chose comme cela. Cela peut être aussi inspiré de TCP, mais en plus simple.
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150