Laurent, le tweeter est inversé sur la simulation mais en réalité il est dans le même sens que le SBA car comme je l'expliquais quand j'ai mesuré le tweeter, son pic d'impulsion était vers le haut alors que pour le rubanoide et le SBA ils sont vers le bas.
C'est pour cette raison que sur la simulation, je l'inverse pour qu'il soit dans le même sens que le SBA.
Il faudrait que je mesure à nouveau tous les HP car je vois que ça amène un peu de confusion.
Nono56: merci pour ton partage d'info et effectivement c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Après n'ayant pas l'expérience de certain ici, j'ai aussi parfois du mal à comprendre tout ce que tu dis.
Laurent,
Voici la simulation sans l'atténuation sur le grave et aussi avec le rubanoide coupé en 6db en haut et le tweeter également en 6db
C'est pour cette raison que sur la simulation, je l'inverse pour qu'il soit dans le même sens que le SBA.
Il faudrait que je mesure à nouveau tous les HP car je vois que ça amène un peu de confusion.
Nono56: merci pour ton partage d'info et effectivement c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Après n'ayant pas l'expérience de certain ici, j'ai aussi parfois du mal à comprendre tout ce que tu dis.
Laurent,
Voici la simulation sans l'atténuation sur le grave et aussi avec le rubanoide coupé en 6db en haut et le tweeter également en 6db
![[Image: 2025-02-27-17h54-30.png]](https://i.ibb.co/FqfTKnRT/2025-02-27-17h54-30.png)
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation