02-17-2025, 07:54 PM
salut Kondor
ben ....le calcul de l' ami Looping (que je salut ) ne semble , en tout cas pour ma part
correct
la resistance d' un fil de cuivre de 1,5mm2 est d 'environ 12 ohms au kilomètre
soit 0.012 ohms / mètre
pour 3 mètres donc , 0.036 ohms
x 2 , vue qu' il y a 2 conducteurs utilisés , 0.072 ohms
un df de 1000 ( sous 8 ohms ) équivaut à une impedance de sortie d 'ampli de 0.008 ohms
vue par le hp ,si l' on rajoute à l' impedance de sortie de l ampli ,la " résistance "du câble, , cela donne 0,08 ohms
soit un df qui chute à 100 ( 8/0.08)
ce qui n 'est pas non plus ""catastrophique "" .....façon de parler
vue que la résistance des composants présent sur les circuits des filtres vont aussi venir interférer sur l 'amortissement des hp
ps
Looping ( et à tout ceux que le sujet peut intéresser )
ce matin, cherchant plus d' info concernant comment une possible mesure de l' impedance de sortie d' un ampli peut etre réalisé ,je me suis "" mangé au petit dej"" une vidéo que j' ai trouvé forte intéressante ,vue qu'elle aborde aussi divers aspect de l 'influence d 'un facteur d' amortissement vis à vis de nos possible besoins ou voir de nos gouts personnelle
vidéo qui m ' apprends, que pour réaliser une mesure ,l 'influence de la présence d' une boucle de contre-réaction va venir fausser la donne
https://www.youtube.com/watch?v=1TFqyCLH0Rg
vidéo qui me laisse aussi un peu sur ma faim
vue que ..j 'imagine
que de par son mode de fonctionnement , qu 'une boucle de contre -réaction qui apporte aussi une baisse de l 'impédance de sortie aura une efficacité différente vis à vis d' un ampli ayant une même impedance de sortie ( voir même plus ) mais ne disposant pas de boucle de réaction
??
à+
jp
ben ....le calcul de l' ami Looping (que je salut ) ne semble , en tout cas pour ma part

la resistance d' un fil de cuivre de 1,5mm2 est d 'environ 12 ohms au kilomètre
soit 0.012 ohms / mètre
pour 3 mètres donc , 0.036 ohms
x 2 , vue qu' il y a 2 conducteurs utilisés , 0.072 ohms
un df de 1000 ( sous 8 ohms ) équivaut à une impedance de sortie d 'ampli de 0.008 ohms
vue par le hp ,si l' on rajoute à l' impedance de sortie de l ampli ,la " résistance "du câble, , cela donne 0,08 ohms
soit un df qui chute à 100 ( 8/0.08)
ce qui n 'est pas non plus ""catastrophique "" .....façon de parler

vue que la résistance des composants présent sur les circuits des filtres vont aussi venir interférer sur l 'amortissement des hp
ps
Looping ( et à tout ceux que le sujet peut intéresser )
ce matin, cherchant plus d' info concernant comment une possible mesure de l' impedance de sortie d' un ampli peut etre réalisé ,je me suis "" mangé au petit dej"" une vidéo que j' ai trouvé forte intéressante ,vue qu'elle aborde aussi divers aspect de l 'influence d 'un facteur d' amortissement vis à vis de nos possible besoins ou voir de nos gouts personnelle
vidéo qui m ' apprends, que pour réaliser une mesure ,l 'influence de la présence d' une boucle de contre-réaction va venir fausser la donne
https://www.youtube.com/watch?v=1TFqyCLH0Rg
vidéo qui me laisse aussi un peu sur ma faim

vue que ..j 'imagine

??
à+
jp
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy