(01-26-2025, 12:56 AM)Audiodémat a écrit : Ça dépend. Souvent c'est écrit dessus
Si je ne dis pas de bétise, 3A pour le 5V et pour le 12 V
(01-23-2025, 03:07 PM)kimbo a écrit : Est ce que l'ajout de ces petites boites derrières un alimentation à découpage (je pense à celle de mon c19) fait aussi bien voir mieux qu'une alimentation linéaire ?
(01-23-2025, 03:13 PM)Audiodémat a écrit : Non Michel (Rastabill) a fait l'essai
Je vous fait part de mes tests concernant ces petites boîtes qui filtrent le 12V DC du server de la Freebox Révolution alimentée actuellement par l'alimentation à découpage livrée avec la Freebox.
1er test avec ce boitier:
![[Image: filtre10.jpg]](https://i63.servimg.com/u/f63/19/51/62/40/th/filtre10.jpg)
D'entrée, sans avoir modifié le volume, le son est plus fort. Globalement un léger gain: sur l'aération entre les instruments, la dynamique, les micro-informations, les harmoniques.
2ème test en rajoutant ce boîtier au premier:
![[Image: filtre11.jpg]](https://i63.servimg.com/u/f63/19/51/62/40/th/filtre11.jpg)
Dans cette configuration, je reste sur le cul, un vrai effet waouh ! J'avais déjà une alimentation linéaire qui est actuellement en réparation, mais là je n'ai jamais fait d'écoute de mon système à ce niveau là. La scène devient XXL, en largueur et en profondeur, de sorte que chaque instrument, chaque voix est lisible avec une facilité déconcertante. L'écoute gagne encore en micro-informations par rapport au 1er test, il y a plus de chair, de velouté, les instruments sont plus réalistes, Le grave descend plus bas et est mieux tenu, l'ambiance de scène est mieux restitué, plus live, les harmoniques sont plus présents, l'extinction des notes se fait plus tard et les quelques brillances qui pouvaient exister ça et là ont disparu.
Alors je ne tire pas les mêmes conclusion que Michel mais il faut bien noter que le contexte n'est pas le même ce qui peut expliquer cela. Je ne pensais pas obtenir un tel gain et arriver à ce résultat d'écoute sur mon système.
Un grand merci à KIKIWILLYBEE pour son partage d'expérience de ces petites boîtes.
Il me reste maintenant à faire un travail similaire sur l'alim DC J92 du Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO . Je n'hésiterai pas à vous faire part des résultats.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11.