Bonjour @Pôle Ouest
Oula... cela date
Superbe préamp que ce SA5000, bien tubé de surcroit
Ton intervention me permet de rebondir sur l'essai du fusible Orange vs le Violet.
Je reprends ma note :
une écoute qui monte plus haut, des basses plus claires, plus rapides....le son est moins chaud mais peut être plus linéaire
Nous sommes bien d'accord toi et moi que la vérité n'existe pas. Nous sommes toujours dans le doute .. placebo ou pas.
C'est pourquoi, c'est toujours intéressant de confronter nos points de vue pour ne pas rêver tout éveillé.
Le problème du prix sur ce genre de fusible est insane et la décision est personnelle.. ou faut il mettre le curseur ?
Oula... cela date

Superbe préamp que ce SA5000, bien tubé de surcroit

(01-20-2025, 10:21 PM)Jpspock a écrit : Poprock , ta description ressemble en tous points avec mon ressenti des sr purple. Sauf que l’on gardait la précision dans l’espace et un grave plus articulé.
Ton intervention me permet de rebondir sur l'essai du fusible Orange vs le Violet.
Je reprends ma note :
une écoute qui monte plus haut, des basses plus claires, plus rapides....le son est moins chaud mais peut être plus linéaire
(01-20-2025, 03:28 PM)pda0 a écrit : Je dois avouer que le résultat obtenu avec ce setup était très intéressant car il apporte une chaleur assez charmante à la restitution, avec une mise en avant discrète mais agréable du médium, ce qui rend les voix plus incarnées et chaleureuses. Le tout sans perdre en vivacité, ni ajouter de lourdeur dans le grave/bas médium.
J’avoue n’avoir aucune certitude et de là à mettre 800€ dans un fusible, il y a un pas que je ne suis pas prêt à franchir…
Nous sommes bien d'accord toi et moi que la vérité n'existe pas. Nous sommes toujours dans le doute .. placebo ou pas.
C'est pourquoi, c'est toujours intéressant de confronter nos points de vue pour ne pas rêver tout éveillé.
Le problème du prix sur ce genre de fusible est insane et la décision est personnelle.. ou faut il mettre le curseur ?