01-05-2025, 09:40 PM
(Modification du message : 01-05-2025, 10:00 PM par Dardepiche.)
Lucien, à combien d'heures en es-tu ?
JC30, encore une fois je n'ai peut-être pas le vocabulaire qu'il faut, mais ce que je peux te dire c'est que les voix ne présentent pas de sibilances, sont profondes, charnelles.
Les percussions sont vivantes mais réalistes, sèches ou pas, on fait bien la différence entre les deux, et les à côtés, nuances, ajouts (baguette contre métal, l'utilisation d'un balai, la paume de la main qui frappe le corps de la guitare par exemple) sont assez jouissifs car très informatifs, ils sont absolument decelables, sans tendre l'oreille ni sembler être exagérés.
Les cordes sont magnifiques, les instruments à vent, les cuivres aussi...
L'autre soir j'ai écouté Heinz Hollinger, et j'ai eu l'impression de découvrir le vrai son d'un hautbois. Magique !
Ce n'est donc absolument pas analytique, ni coloré.
Ça sonne tout simplement juste, plaisant, facile...
Il y a du lien, du liant entre les notes, comme une ponctuation si c'est ce que tu veux savoir, et si c'est ce que l'on appelle les transitoires.
Autour des transitoires, donc l'attaque et l'extinction de la note, on saisit parfaitement l'intention que les musiciens ont souhaité y mettre, et que ça soit franc, net , doux, sec, court, long, etc, on fait parfaitement la différence .
JC30, encore une fois je n'ai peut-être pas le vocabulaire qu'il faut, mais ce que je peux te dire c'est que les voix ne présentent pas de sibilances, sont profondes, charnelles.
Les percussions sont vivantes mais réalistes, sèches ou pas, on fait bien la différence entre les deux, et les à côtés, nuances, ajouts (baguette contre métal, l'utilisation d'un balai, la paume de la main qui frappe le corps de la guitare par exemple) sont assez jouissifs car très informatifs, ils sont absolument decelables, sans tendre l'oreille ni sembler être exagérés.
Les cordes sont magnifiques, les instruments à vent, les cuivres aussi...
L'autre soir j'ai écouté Heinz Hollinger, et j'ai eu l'impression de découvrir le vrai son d'un hautbois. Magique !
Ce n'est donc absolument pas analytique, ni coloré.
Ça sonne tout simplement juste, plaisant, facile...
Il y a du lien, du liant entre les notes, comme une ponctuation si c'est ce que tu veux savoir, et si c'est ce que l'on appelle les transitoires.
Autour des transitoires, donc l'attaque et l'extinction de la note, on saisit parfaitement l'intention que les musiciens ont souhaité y mettre, et que ça soit franc, net , doux, sec, court, long, etc, on fait parfaitement la différence .
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Jsv/Mpc/Sebka/Transparent
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