01-05-2025, 06:12 PM
Au moment où je n'étais pas encore équipé d'un ampli fifi mais juste d'un ampli hc , ça me perturbais pas mal d'investir sur une électronique sans réglage de tonalité.
Mais finalement c'est ça la hifi : respecter le timbre de l'enregistrement, ou bien accepter le parti-pris de l'électronique .
On pourra regretter au départ de ne plus "être le dj" de son installation, mais ça a du bon .
Concernant le mode pure direct, j'ai ça sur deux amplis Hc , un Yam et un Sherwood, et oui en écoute hifi ça fait une grosse différence, car effectivement moins de composants entrent en ligne de compte.
Seuls ceux essentiels à l'écoute hifi servent, les autres non.
Mais finalement c'est ça la hifi : respecter le timbre de l'enregistrement, ou bien accepter le parti-pris de l'électronique .
On pourra regretter au départ de ne plus "être le dj" de son installation, mais ça a du bon .
Concernant le mode pure direct, j'ai ça sur deux amplis Hc , un Yam et un Sherwood, et oui en écoute hifi ça fait une grosse différence, car effectivement moins de composants entrent en ligne de compte.
Seuls ceux essentiels à l'écoute hifi servent, les autres non.
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Jsv/Mpc/Sebka/Transparent
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Jsv/Mpc/Sebka/Transparent