12-20-2024, 11:04 PM
(12-20-2024, 10:10 PM)Dardepiche a écrit : Allez on chante tous ensemble : petit-papa-Cedric , allez !
c'est les câbles qui te rendent euphorique comme ça?
alors je comprends pourquoi Cédric ne veut pas révéler ce qu'il mets dedans![]()
![]()
![]()
@ Alouiro : je te conseille vivement dans ce cas de prendre les mêmes longueurs.
Quand il y a peu de différence de longueur ce n'est pas un souci, mais dans ton cas ça commence à faire un peu trop.
Je ne partage pas cet avis, en dehors des câbles JSV, même 5 m de différence sur 10m c'est sans incidence
on a eu de nombreuses discussions a ce sujet depuis des années, qui m'ont amené a changer d'avis, et je vais couper 1 coté de mes câbles de 5m alors que j'ai très largement assez avec 1.50m
Mais surtout : en cas de revente c'est galère assurée.
là je suis entièrement d'accord
Également, si tu changes de configuration chez toi, Cedric te modifiera facilement tes 2X5 mètres pour en faire 2 paires de 2X2.50m, par exemple, et tu revendras la deuxième paire.
Pour revenir à la notion de différence de longueur "acceptable", et si j'ai bonne mémoire, Cedric m'avait dit qu'il ne fallait pas aller au delà de 20% entre les deux.
dans ce cas il faut respecter, mais ça ne s'applique pas aux autres câbles, JMR précise même sur la fiche de ses câbles qu'il n'est pas nécessaire de mettre la même longueur des 2 cotés