11-22-2024, 12:03 PM
(Modification du message : 11-22-2024, 12:30 PM par mishelinka.)
@Robifabs,
Pour le système PPS, tu as été devancé deux posts plus haut par Leman74…
Lors de notre écoute chez E&M avec Thomasv, j’ai justement trouvé le « grave » de ces Quattro Anniversaire très naturel, parfaitement intégré à l’équilibre global des registres, et donc nullement « forcé », sans justement qu’on ait besoin de tripoter le potard du volume pour le mettre en exergue…
Merci beaucoup Fabien pour le compliment
Pour le hors-sujet, j’assume
, même si je me dois de souligner qu’en évoquant les hORNS, je n’ai fait que m’inscrire dans les pas de Lucus qui avait introduit l’idée d’une comparaison entre les Quattro et d’autres biblios, les Trenner&Friedel ART en l’occurrence…
Sur le principe, je trouve effectivement que c’est sympa de (légèrement) sortir du « sujet original » de temps à autre, toute la difficulté étant de ne pas trop s’éloigner pour ne pas totalement « dériver », ce qui est effectivement une (grosse) partie du boulot (ingrat) des modos…
Pour le système PPS, tu as été devancé deux posts plus haut par Leman74…

(11-22-2024, 10:46 AM)Lucus a écrit : À ceux qui ont écouté la Quattro Anniversaire: Est ce que le grave vous parait "façile", ou faut il pousser un peu l'ampli pour que le niveau de grave soit acceptable ?
Lors de notre écoute chez E&M avec Thomasv, j’ai justement trouvé le « grave » de ces Quattro Anniversaire très naturel, parfaitement intégré à l’équilibre global des registres, et donc nullement « forcé », sans justement qu’on ait besoin de tripoter le potard du volume pour le mettre en exergue…

(11-22-2024, 11:49 AM)Robifabs a écrit : … même si je dois bien t’avouer me délecter du fait que ce putatif « hors-sujet » ait été lancé par notre modérateur préfèré !!
PS: et merci pour ta modération toujours très juste, à propos et bien amenée
Merci beaucoup Fabien pour le compliment

Pour le hors-sujet, j’assume

Sur le principe, je trouve effectivement que c’est sympa de (légèrement) sortir du « sujet original » de temps à autre, toute la difficulté étant de ne pas trop s’éloigner pour ne pas totalement « dériver », ce qui est effectivement une (grosse) partie du boulot (ingrat) des modos…

Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »