11-21-2024, 11:07 AM
(11-20-2024, 06:58 PM)pda0 a écrit : Sûrement mais je pense quand même que dans le cas de la pièce de Sandrine, c’est un problème modal avant tout. La pièce est traitée mais ça m’étonnerait fort que les modes soient suffisamment atténués car il n’y a pas de membranes et les dimensions ne permettent pas d’avoir suffisamment d’absorption en laine de roche ou équivalent.
La bonne approche c’est probablement des enceintes closes qui ne descendent pas trop bas qui seront plus faciles à intégrer et qui bénéficieront du room gain naturel.
Avec toutes les qualités des Stenheim, je ne suis pas certain que ce soit la bonne option dans ce type de pièce, mais si Sandrine peut les écouter in situ, ça lèvera les ambiguïtés potentielles.
Si l’option DIY Jalucine24 n’en est pas une car plus compliqué qu’une enceinte du marché, je regarderais une Magico S1 d’occasion (c’est pas trop difficile à trouver) et à mon avis, ce serait un bon fit avec la pièce.
Et Sandrine, si tu veux venir écouter les S3 chez moi (après avoir écouté les Kii, l’an dernier), tu es la bienvenue, il suffira de trouver la bonne date
Bonjour Philippe, il y'a bien 2 montages en membrane mais c'est toujours compliqué dans les petites pièces on est limité par le volume, leur action est surtout au dessus de 50Hz, pour avoir une efficacité en dessous il faut de la place et plus de profondeur.