04-28-2017, 12:35 AM
(04-27-2017, 11:25 PM)jfp a écrit : Pour ceux qui ont des problèmes avec AIR et qui évoquent MicroRendu, il y a l'équivalent avec Raspberry 3 + carte Hifiberry digi pro. Cela revient à 130 euros avec les boîtiers et le résultat ne sera pas moins bon que le Rendu.
Voici une affirmation gratuite et non étayée.
Ce qui fait la qualité du µ-rendu, comme celle du sMS-200, c'est, outre le fait que ce sont des renderers minimalistes, la qualité de leur horloge interne qui garantit un jitter limité. Il existe d'ailleurs une communauté importante d'utilisateurs satisfaits du sMS-200 sur ce forum, et je n'ai vu aucun écrire qu'ils envisageaient de revenir à un Raspberry.
Nous allons vraisemblablement avoir une nouvelle illustration de ce point avec la sortie du sMS-200 Ultra qui est imminente, embarque une horloge encore meilleure et promet selon les premiers retours sur le forum US de belle écoutes.
Ensuite, une caractéristique à ne pas négliger est la qualité de l'alimentation électrique de ces boitiers, l'idéal étant d'avoir une alimentation à très faible impédance de sortie. Ceci est également onéreux.
Enfin, dans le cas du Devialet, il est utile de disposer d'un convertisseur USB -> AES/EBU. Presque tous les utilisateurs de µ-rendu ou de sMS-200 sur le forum UK et sur le forum allemand utilisent des boitiers reclockers de type Mutec MC-3+ USB ou Acousence AFI-USB.
Au total, le prix d'une source de qualité grimpe rapidement si l'on cherche à optimiser tous ces points.
Ceci est inutile pour ceux qui parviennent à faire fonctionner AIR avec un niveau de qualité et de fiabilité suffisant, ce qui n'est pas mon cas.