Je dirais même un doute significatif.
Si je ne me trompe pas, les différences majeures entre ces deux DACs sont:
Seule une écoute comparative permettrait de départager les deux. Mais le x26 offre la possibilité de s'acheter en sus une horloge à 10 MHz et un switch qui va bien pour le même budget. Pour ma part, je n'hésiterais pas
Si je ne me trompe pas, les différences majeures entre ces deux DACs sont:
- quatre processeurs ESS9039SPRO pour le X30 au lieu de deux pour le X26-Pro III. En théorie, lorsque l'on multiplie par 2 le nombre de chips, on est censé augmenter le rapport signal/bruit de 6db. Le problème, c'est que cela m'apparait pas sur les mesures publiées par Gustard qui sont identiques pour les deux produits, voire un poil meilleures pour le x26-Pro III
Sinad du x30
Sinad du x26-Pro III
- une OCXO qui est installée dans le X30 et pas dans le X26-Pro III. Cette OCXO est censée délivrer un meilleur contrôle du jitter. Le problème est que les mesures publiées par Gustard ne mettent pas cette amélioration en évidence. À y regarder de près, la mesure du jitter du x26-Pro III est plus propre que celle du x30.
Jitter du x30
Jitter du x26-Pro III
Seule une écoute comparative permettrait de départager les deux. Mais le x26 offre la possibilité de s'acheter en sus une horloge à 10 MHz et un switch qui va bien pour le même budget. Pour ma part, je n'hésiterais pas