11-04-2024, 01:11 AM
Salut les piquousés PEL
Je suis également accro à cette marque depuis 6 ans environ. J’ai découvert PEL avec les Serena, je les ai gardées 5 ans avant d’avoir une grosse opportunité à 10 minutes de chez moi : des Maestral comme neuves et pas cher !
Je n’avais pas le projet de vendre mes Serena car elles me convenaient très bien au quotidien. Je m’intéressais un peu aux colonnes de chez PEL comme les belles Alycastre. Là, un bel upgrade avec les Maestral par rapport aux Serena. Des basses mieux contrôlées, moins envahissantes, les Serena envoyaient vraiment beaucoup de basses chez moi, l’impression d’avoir un caisson en plus. Sur les Maestral, les aigus et médiums sont plus fins, plus détaillés, une scène sonore plus haute, plus large, plus profonde, plus aérée, des timbres magnifiques… Tous les styles passent bien… Le kif total pour moi depuis qu’elles sont dans mon salon. Bon, elles sont imposantes mais ça me va !
Ce week-end j’ai en test un ampli intégré MOON 600i v2 en full black magnifique… Je suis fan de MOON aussi.
Cablé en XLR avec un Audioquest Earth prêté également. Un gros bond qualitatif comparé à mon Supernait 2 / Hicap, on est une bonne gamme au dessus aussi… Un rendu un peu plus neutre et plus fluide. L’ouverture de la scène sonore est impressionnante, tout à pris une nouvelle dimension. C’est mieux à tous les niveaux. Sur du classique, que c’est beau… J’avais déjà testé l’association MOON / PEL auparavant avec mes Serena et un 340ix, ça me plaisait bien. Là, le 600i v2 et les Maestral, c’est magique…

Ce week-end j’ai en test un ampli intégré MOON 600i v2 en full black magnifique… Je suis fan de MOON aussi.

Switch REDDO
PLAYBACK DESIGNS Syrah / Merlot
MOON 600i v2
P.E.L. Maestral
PLAYBACK DESIGNS Syrah / Merlot
MOON 600i v2
P.E.L. Maestral