10-29-2024, 02:10 AM
(10-27-2024, 09:00 PM)Vacuum a écrit :(10-27-2024, 03:31 PM)Sebastien56 a écrit : Pourquoi tu y vas si c est pour ne pas apprecier ? Suffit de ne pas y aller!;-)
Parce qu'avant de savoir, on ne sait pas.
Très juste. Et puis à chaque salon comme ça on a toujours des bonnes surprises. Et il y a toujours aussi des choses rares ou à découvrir. Alors bien sûr, on peine de voir des démonstrateurs et des systèmes lutter contre des murs en béton et en verre avec des succès très variables et on sait qu’une majorité des éléments ne seront pas et loin de là dans des conditions pour exprimer tout leur potentiel, sans compter que l’on nous passe rarement des musiques discriminantes, que l’on est presque jamais à la bonne place et que le bruit de fond doit bien atteindre les 70db. Et puis, il y a des petits malins qui se débrouillent pour disposer de salles plus favorables comme Magico A5-Soulution dont la prestation aurait pu être considérée comme la meilleure, je reconnais que cela n’avait rien à voir avec ce qu’ils démontraient il y a dix ans, s’ils n’avaient pas été coiffé au poteau par Wilson Audio (Watt & Puppy nouvelle mouture en souvenir de David par son fils) alimenté par un ampli d’Agostino typé extraterrestre (à 86000 € !!!!!) nous proposant une reproduction des voix d’une présence à frémir. D’autres démos étaient qualitatives et pouvaient concourir pour un podium, si un classement était possible dans de telles conditions et sans comparaisons directes. Notamment la Focal Diva Utopia, quadriamplifiée en interne par NAIM, connectée par plusieurs canaux de fréquences entre 6 et 11 Ghz, qui propose un son « à la française », franc, bien timbrée, dynamique, débarrassé de ces anciennes colorations de membranes. À un niveau proche dans le style, Atohm. Plus éthérée mais hypertransparentes et résolues, les Dyptique, DP 160mk2. TotalDac qui commence à bien maitriser ses enceintes haut rendement. Intéressantes aussi les Davis the stage sur amplification Jadis, les nouveaux Magnepan 2.7i , Tannoy Kensington GR-OW sur électronique Esoteric, enfin, à condition de les associer à un caisson de grave de bon niveau, les Elipson 402 tribute, ou les mini colonnes TOTEM tribe tower peuvent aussi mener à des systèmes au top. Tout cela est loin d’être exhautif. Je n’ai pu rentrer sur certains stands, d’autres proposaient des musiques à fuir, les niveaux acoustiques étaient souvent si élevés que c’était insupportable ou dépassait largement les capacités des enceintes et des salles dans le grave. Ce qui fait que l’on passe certainement à coté d’éléments valables. C’est comme cela dans ce genre de festivals. Néanmoins, je ne regrette pas d’y être passé.
J’ai aussi remarqué dans le salon des Magico des panneaux acoustiques en plexiglass qui jouent probablement de plusieurs façons en amortissement par flexibilité et diffraction par décalage des ondes en plusieurs couches. Intéressant.
1max : http://forum-hifi.fr/thread-1383.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html
H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840
J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html
J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-19...#pid193456
La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html