04-25-2017, 11:28 AM
Bonjour,
Petit retour sur ma visite de dimanche après-midi au show room CalaMighty Sound, qui se tenait a Paris dans le 11ème.
Mon passage fut bref (arrivé peu avant 15h….départ un peu plus d’une heure après….. L’exposant devant rendre les lieux a 16h pour cause d’élections….Dommage), mais intéressant tout de même.
Le lieux d’écoute était plutôt sympa et original (en tout cas, loin des "standard" d’écoutes que l’on peut rencontrer dans les salons hifi traditionnels).
Certainement un choix voulu par l’exposant.
Depuis l’extérieur, on pénètre directement dans un bel espace (de travail à la base), avec une hauteur de plafond conséquente (plus de 6m a vue de nez). Bar sur la gauche, espace détente avec canapés au centre et zone d’écoute sur la droite, délimité par des rayonnages et tables supports pour équipements a écouter ou exposés.
Deux rangs d’écoute, dont le dernier collé au mur arrière…
Etant donné la configuration et l’espace disponible laissé par les différents mobiliers, les enceintes sont placées très prêts des auditeurs…
Cette configuration me laisse d’emblai assez perplexe !
Malgré le peu de temps (environ 1h/1h30) j’ai pu tout de même assister a deux écoutes sympas sur deux modèles d’enceintes de marque inconnue a mes yeux/oreilles : Suesskind Audio.
Modèles : Phenomenon (la plus petite) et Progress (modèle intermédiaire). Les Beo LX (coiffant les deux modèles précités) ayant été remisées.
Phenomenon :
http://www.suesskindaudio.de/?portfolio=...en&lang=en
Progress :
http://www.suesskindaudio.de/?portfolio=...go&lang=en
Le tout alimenté par un ensemble composé : D’un préampli Thrax Dyonisos, de blocs Teres, d’un étage phono "le phono" de conception maison apparemment, platine Garrard 301/plinthe Vinylista/bras Schick/cellule Cala TNT15 silver.
Toutes les écoutes étaient concentrées sur des sources vinyles et équipements liés (donc exit démat et cd), maillons prédominants diffusés par Calamighty sound.
Même si les rendus sonores n’étaient pas dans mes "standards" d’écoutes, j’ai tout de même apprécié ces dernières.
La petite 2 voies Phenomenon est vraiment très surprenante pour son gabarit. Certes limité en bas, mais dans un espace réduit c’est certainement une enceinte a ré-écouter avec attention.
La 3 voies Progress était bien plus a son aise, avec une meilleure assise grâce a ses 2 HP de grave de type convexes, implantés de part et d’autre des faces latérales des caisses.
La partie médium/aigu des deux enceintes était très bonne, ainsi que l’image (malgré mes premières impressions…), avec une meilleure homogénéité des registres sur la 3 voies tout de même.
M’étant baladé d’un bout à l’autre des rangées, la seule condition pour avoir une scène pano réelle, était d’être positionné bien au centre des enceintes.
Les enceintes étaient donc bien pincées vers l’heureux auditeur central.
Cette configuration étant préconisée par le concepteur (Joachim Gerhard) présent durant les écoutes.
Que dire des autres maillons ?
Franchement, je ne peux pas apporter d’avis précis sur les produits (trop peu de temps alloué). La seule config écouté (détaillée ci-dessus) était de haute tenue, mais quand on voit les prix, on ne peut s’attendre a moins.
La présence de pro en personne, comme Frank Schroder, Thomas Schick, Joachim Gerhard et autres Martin Brenner est toujours passionnante et enrichissante. Se sont des personnes ouvertes, accessibles et susceptibles de donner d’excellents conseils.
Il est vraiment dommage que le temps m’ait manqué.
J’espère que ce genre de réunions pourra se reproduire et que j’aurais plus de temps à y consacrer.
Dans tous les cas, j’ai trouvé le concept sympa et innovent pour cette jeune société.
Je souhaite donc bon vent a CalaMighty Sound.
Petit retour sur ma visite de dimanche après-midi au show room CalaMighty Sound, qui se tenait a Paris dans le 11ème.
Mon passage fut bref (arrivé peu avant 15h….départ un peu plus d’une heure après….. L’exposant devant rendre les lieux a 16h pour cause d’élections….Dommage), mais intéressant tout de même.
Le lieux d’écoute était plutôt sympa et original (en tout cas, loin des "standard" d’écoutes que l’on peut rencontrer dans les salons hifi traditionnels).
Certainement un choix voulu par l’exposant.
Depuis l’extérieur, on pénètre directement dans un bel espace (de travail à la base), avec une hauteur de plafond conséquente (plus de 6m a vue de nez). Bar sur la gauche, espace détente avec canapés au centre et zone d’écoute sur la droite, délimité par des rayonnages et tables supports pour équipements a écouter ou exposés.
Deux rangs d’écoute, dont le dernier collé au mur arrière…
Etant donné la configuration et l’espace disponible laissé par les différents mobiliers, les enceintes sont placées très prêts des auditeurs…
Cette configuration me laisse d’emblai assez perplexe !
Malgré le peu de temps (environ 1h/1h30) j’ai pu tout de même assister a deux écoutes sympas sur deux modèles d’enceintes de marque inconnue a mes yeux/oreilles : Suesskind Audio.
Modèles : Phenomenon (la plus petite) et Progress (modèle intermédiaire). Les Beo LX (coiffant les deux modèles précités) ayant été remisées.
Phenomenon :
http://www.suesskindaudio.de/?portfolio=...en&lang=en
Progress :
http://www.suesskindaudio.de/?portfolio=...go&lang=en
Le tout alimenté par un ensemble composé : D’un préampli Thrax Dyonisos, de blocs Teres, d’un étage phono "le phono" de conception maison apparemment, platine Garrard 301/plinthe Vinylista/bras Schick/cellule Cala TNT15 silver.
Toutes les écoutes étaient concentrées sur des sources vinyles et équipements liés (donc exit démat et cd), maillons prédominants diffusés par Calamighty sound.
Même si les rendus sonores n’étaient pas dans mes "standards" d’écoutes, j’ai tout de même apprécié ces dernières.
La petite 2 voies Phenomenon est vraiment très surprenante pour son gabarit. Certes limité en bas, mais dans un espace réduit c’est certainement une enceinte a ré-écouter avec attention.
La 3 voies Progress était bien plus a son aise, avec une meilleure assise grâce a ses 2 HP de grave de type convexes, implantés de part et d’autre des faces latérales des caisses.
La partie médium/aigu des deux enceintes était très bonne, ainsi que l’image (malgré mes premières impressions…), avec une meilleure homogénéité des registres sur la 3 voies tout de même.
M’étant baladé d’un bout à l’autre des rangées, la seule condition pour avoir une scène pano réelle, était d’être positionné bien au centre des enceintes.
Les enceintes étaient donc bien pincées vers l’heureux auditeur central.
Cette configuration étant préconisée par le concepteur (Joachim Gerhard) présent durant les écoutes.
Que dire des autres maillons ?
Franchement, je ne peux pas apporter d’avis précis sur les produits (trop peu de temps alloué). La seule config écouté (détaillée ci-dessus) était de haute tenue, mais quand on voit les prix, on ne peut s’attendre a moins.
La présence de pro en personne, comme Frank Schroder, Thomas Schick, Joachim Gerhard et autres Martin Brenner est toujours passionnante et enrichissante. Se sont des personnes ouvertes, accessibles et susceptibles de donner d’excellents conseils.
Il est vraiment dommage que le temps m’ait manqué.
J’espère que ce genre de réunions pourra se reproduire et que j’aurais plus de temps à y consacrer.
Dans tous les cas, j’ai trouvé le concept sympa et innovent pour cette jeune société.
Je souhaite donc bon vent a CalaMighty Sound.