02-15-2016, 10:01 PM
Comme dit précédemment, je déteste l'interface de jRiver alors que j'adore celle de MusicBee, après personnalisation.
Bonne idée. Il va cependant me falloir un adaptateur USB-RJ45 car mon laptop, très fin, est dépourvu d'entrée Ethernet.
J'en ai un perso au travail : je vais le récupérer pour tester.
Là, tu me parles chinois.
Pourrais-je demander des précisions (en gardant à l'esprit que je cherche à diffuser la musique vers un ampli audio sans fil) ?
D'ailleurs, à ce sujet, chez toi aussi le plugin UPNP fait buguer MusicBee ??? Je suis contraint de passer par l'Airplay...
(02-15-2016, 08:26 PM)phile a écrit : fais le test de mettre un cable RJ45 pc>box pour voir le temps mis lors du scan de la discothèque. Il y a forte proba pour que le scan soit bcp plus rapide. Si ta box est Gb.
Le scan nécessite bcp plus de "causerie" entre le pc et le nas, qu'une simple lecture d'un fichier présent sur le nas.
En mode "lecture", tu peux repasser en wifi si tu préfères, mais pour un scan rapide, je crois qu'il faut mieux cabler.
Bonne idée. Il va cependant me falloir un adaptateur USB-RJ45 car mon laptop, très fin, est dépourvu d'entrée Ethernet.
J'en ai un perso au travail : je vais le récupérer pour tester.
(02-15-2016, 08:26 PM)phile a écrit : Bon choix MusicBee ! +1
Je l'ai également adopté comme player sur l'ordi.
Remarque : j'ai un bien meilleure rendu en choisissant dans Préférence>player l'option audio output "wasapi" vers l'interface Breeze comme "sound device". As-tu fait aussi ce choix et fait ce constat ?
Là, tu me parles chinois.

Pourrais-je demander des précisions (en gardant à l'esprit que je cherche à diffuser la musique vers un ampli audio sans fil) ?
D'ailleurs, à ce sujet, chez toi aussi le plugin UPNP fait buguer MusicBee ??? Je suis contraint de passer par l'Airplay...