(09-06-2024, 07:07 PM)ThierryNK a écrit : Avec le chat, on peut orienter les réponses par la question et j’ai bien obtenu ce que je voulais![]()
Pourquoi dans ma pièce hifi, j’ai un manque de 10db au dessus de 200 Hz?
Un manque de 10 dB au-dessus de 200 Hz dans une pièce hi-fi peut être dû à plusieurs facteurs, principalement liés à l'acoustique de la pièce, la disposition des enceintes et le matériel utilisé. Voici quelques causes possibles :
1. Acoustique de la pièce :
- Absorption excessive : Si vous avez trop de matériaux absorbants (rideaux épais, moquettes, etc.), certaines fréquences, en particulier dans les aigus et les médiums, peuvent être absorbées plus que d'autres.
Excellent!

Même si je ne démordrai pas du fait qu’on ne peut pas décemment proposer de traiter un pic net à 200hz avec de fines nuances non naturelles ressenties à ces fréquences qui plus est donc pas simplement un souci de niveau, y compris apres baisse du niveau par égalisation, en essayant de faire remonter de 10db 99% du reste du spectre audible, grave inclus

La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo