09-04-2024, 08:58 PM
(Modification du message : 09-04-2024, 09:00 PM par Steph44200.)
(09-04-2024, 05:52 PM)olivier62 a écrit : Bonjour,
Nouveau sur ce forum
Je me pose des questions sur le Teac UD 701 versus des éléments séparés tels que j'ai aujourd'hui (Dac benchmark dac3, preamp benchmark la4 et un vieux marantz na 7004 alternant avec un laptop (audirvana) raccordé en USB au benchmark)
Quelqu'un saurait me dire si ce teac représenterait un bon qualitatif par rapport au benchmark ? Dac que j'ai choisi en me basant sur les revues (notamment Stereophile)
Je me pose également des questions sur sa partie streamer, comparé à mon marantz qui tourne toujours correctement mais qui commence à dater...je cherche avant tout le naturel \ la véracité des timbres. j'apprécie l'écoute vinyle mais supporte difficilement les plops
en subsidiaire connaissez vous une enseigne qui fasse du prêt contre caution ? Merci !
Olivier,
J’ai écouté à plusieurs reprises le TEAC UD-701N chez un ami et chez moi et la partie DAC est très réussie
J’apprécie moins la partie streamer et n’aime pas du tout l’application TEAC
Par contre avec en source roon qui upsamplait en DSD64 c’est très musical.
Le TEAC relié à un point d’accès wifi et connecté en XLR JSV-Audio Apogée sur un Copland CSA100 (tubes NOS) puis sur des PEL Kantor S4, (câbles HP JSV-Audio Signature.2)
Eh bien c’est une de mes meilleures écoutes : Dynamisme, douceur, précision, des timbres très beaux et une scène sonore riche et équilibrée