08-23-2024, 12:24 AM
J’aurai sûrement quelques pages à écrire à un moment en effet, fruit de tous les essais à mener entre mes différent matos pour faire le tri et affiner à la fois mes attentes et donc mes choix, mais aussi comprendre et apprivoiser ma pièce, qui bien sûr n’est pas parfaite, cela n’existe pas. Mais ce n’est pas pour tout de suite, il y a du travail d’essais, de mesures, de comparaisons et de choix avant cela, seul mais aussi avec quelques oreilles externes parfois. Une chose est sure, quand on a peaufiné une mise en œuvre qui fonctionne, on peut en faire une photo détaillée car il suffit de changer un seul élément pour devoir se réinterroger sur tout afin de ne rien louper et faire de mauvais jugements. Faut prendre le challenge avec philosophie, on avance ainsi dans la maîtrise de son chez soi audiophile et donc l’atteinte de ses attentes.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo