(08-09-2024, 08:56 AM)ThierryNK a écrit : Hello Jalucine
Mauvaise mémoire
Ma première écoute de ton système m’a fait chialer à chaudes larmes.
Je n’ai pas du tout retrouvé les sensations de ma première visite lors de la dernière avec les évolutions de ton système.
La comparaison de drives a été l’objet d’une autre visite et où je n’étais pas le seul à m’être déplacé.
Il me semble que c'est lors de ta première visite que tu avais apporté ton électronique y compris ampli et que j'avais du régler d'une façon très importante les niveaux relatifs des voies aigues. C'est ce que m'avait évoqué ta réflexion sur "on ne change qu'un facteur à la fois".
Quant aux sensations retrouvées entre il y a dix ans et maintenant, évidemment il y a une grosse différence, et un fait à considérer est qu'à ton dernier passage, j'étais parvenu non sans difficultés à une certaine cohérence, mais on ne pouvait prétendre qu'en deux mois j'étais parvenu à une optimisation du système, un peu bloqué d'ailleurs par une incohérence entre les mesures faites et le ressenti subjectif. Mais c'est aussi ton avis et celui d'autres visiteurs qui m'ont poussé à continuer rapidement les réglages d'un système d'une sensibilité qui n'a rien à voir avec les HPs traditionnels. Le résultat actuel est différent de celui lors de ton passage, mais je constate que la différence avec les enceintes plus classiques semble très perturbante pour une partie des audiophiles qui n'y retrouvent pas leurs repères, car, c'est mon avis, mon objectif et le résultat de centaines d'heures d'écoute, la dynamique micro et macro, la résolution à tous les niveaux, la perpective et la focalisation n'ont pas grand chose à voir avec ce que donnent des approches plus traditionnelles, quant aux timbres, c'est toujours mon avis et basé sur de nombreux concerts acoustiques, la présence et le réalisme de n'importe quel instrument ou voix semble difficile à critiquer, et en tout cas, une dizaine de professionnels de studio, de magasins hifi ou musiciens n'ont rien trouvé à redire, bien au contraire. Ceci dit, le mode d'enregistrement n'est pas innocent dans le résultat, et on est obligé de trouver un réglage statistiquement proche de la moyenne des enregistrements.
Pour parler de la lecture de fichiers numériques, il est certain qu'en dix ans (et même en 40), les progrès ont été flagrants. L'entrée spdif du Devialet D Premier était franchement mauvaise et l'entrée optique juste passable. D'autres matériels faisaient un peu mieux mais rien à voir avec ce que propose un DAC MSB maintenant. Chez Devialet, la situation a évolué significativement depuis l'Original d'Atelier et les Expert pro. L'entrée Wifi me paraît toujours la meilleure. Il n'y a plus de problème de coupure depuis que l'antenne est extérieure. C'est beaucoup plus problématique avec l'OdA qui avait gardé l'antenne à l'intérieur du boitier. Il faut chercher la position de la borne qui permet un flux sans coupure. Mais ça se trouve.
Mes écoutes de MSB-optique ne me permettent pas de dire que ces DACs sont supérieurs ou pas au Devialet wifi. Il faudrait une comparaison directe avec un bon ampli suivant le MSB et des enceintes "compatibles" Devialet, ce que ne sont ni les Giya ni les Magico.
(08-09-2024, 09:19 AM)Fredouille40 a écrit : Et pi on est sur le fil tournée des popotes...
HS.
Ce peut être développé sur le fil J1MAX...
Bonnes wouacances.
Woooouais, on parle de ma ptite cuisine et ma popote à moi. On défend son art culinaire comme on peut

1max : http://forum-hifi.fr/thread-1383.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html
H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840
J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html
J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-19...#pid193456
La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html