07-15-2024, 12:15 PM
(07-15-2024, 10:43 AM)Staevin34 a écrit :(07-15-2024, 10:05 AM)ThierryNK a écrit : Si le « Romantisme » est évidemment présent autant chez Purcell que chez Chopin, je me refuse à en introduire le moindre zest dans la hifi.
Hello Thierry, je tiens le pari que les choses vont encore évoluer avec le temps![]()
RDV dans quelques mois/années…
…
Salut
C’est très improbable. Et encore moins à mon âge.
Débat qui a déjà eu lieu de trop nombreuses fois…
La notion de plaisir est, POUR MOI, indépendante du matériel.
J’ai découvert un paquet d’œuvres en tous genres dans ma voiture, sur un autoradio, au point de devoir m’arrêter pour écouter.
La recherche que j’ai menée avec la hifi, c’est bien d’avoir la meilleure illusion possible à la maison, tranquillement, sans stop sur la bande d’arrêt d’urgence.
À présent, je suis très (très) curieux de savoir ce que certains d’entre vous voient d’autre que de la technologie dans la hifi.
Quand je dis « technologie », j’inclus naturellement des savoir faire acquis sur le terrain sans nécessairement des équations, comme la façon dont Julien conçoit ses bass traps par exemple.
Alors, merci de m’éclairer sur ce qui existe d’autre que de la technologie dans la hifi. Technologie qui peut conduire évidemment à ouvrir les chakras de certains et pas pour d’autres.
Amicalement