07-13-2024, 06:54 PM
Je ne m'incline pas sur le fait qu'en cinéma on a toujours visé un RT plus bas qu'en hifi, cela me semble une évidence liée aux buts différents vis à vis du rendu des enceintes d'effets, et cela on le trouve sauf erreur chez tous les professionnels (dignes de ce nom ou pas ce n'est pas marqué sur leur tête, et on sait bien qu'aucun professionnel ne proposera la même chose que son collègue). A taille de piece égale bien sûr.
Maintenant quand on est tombé à 0.2s en hifi dans le but de rendre tous les paramètres de l'écoute aussi proche que possible de la perfection, doit on aller encore plus bas en home cinema... joker... on va pas aller à zéro seconde j'imagine
La réalité est plutot que nombre de professionnels (qui serait capable de faire le tri) viseront des RT hifi plus haut que les notres, que les raisons soient louables ou non.
Maintenant quand on est tombé à 0.2s en hifi dans le but de rendre tous les paramètres de l'écoute aussi proche que possible de la perfection, doit on aller encore plus bas en home cinema... joker... on va pas aller à zéro seconde j'imagine

La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo