Bonjour jmr33
Merci mais je vois que tu n’es pas en reste. Bravo également pour ton installation.
Me concernant j’ai eu trois grandes enceintes : JMR
Concorde ( excellentes sur le jazz mais un peu sages sur le pop/rock ) , Cabasse Karissima ( magnifiques et j’ai fait l’erreur de les vendre …. cela dit le coax est posé haut et à l’époque je n’avais pas assez de recul ). Et j’avais dans les années 2010 fait une écoute 5eme Élément + UFO et ce moment était ancré dans ma mémoire. Donc lors de mon dernier déménagement j’ai craqué quand l’occasion s’est présentée. J’ai renvoyé les 4 enceintes chez Pascal Louvet pour révision. Ce modèle V1 est devenu alors un intermédiaire entre V1 et V2 : remplacement des suspensions des hp de grave, recablage des caissons et changement de la géométrie des panneaux pour plus de stabilité. C’était tout de même un pari de rentrer au chausse pied ce 5eme élément dans ma pièce de 25m2 en sous-sol. Tout de suite j’ai retrouvé le point fort de ce modèle : du « grand spectacle », une restitution très immersive , très live, on est vraiment dans une bulle de musique. Cela peut d’ailleurs être déconcertant j’en conviens.
Il a tout de même fallu maîtriser le grave car en plus ma pièce est parfaitement carrée. Merci au studio S4C pour l’étude acoustique. Et depuis j’en ai fait des V2’ : recablage des panneaux en Duelund , changement des bordiers, des pieds par des Stacore CLD et surtout optimisation des filtres des panneaux. Un gain très important en faisant le maximum avec du Duelund, Mundorf et les fabuleuses résistances Lefson. J’ai gagné en équilibre et sur le raccord médium/aigu. Un grand merci à Sylvain d’Audiophile Access pour sa patience, sa recherche du filtre optimal.
Maintenant je suis comblé même si j’ai en tête de changer un jour le filtre des caissons …. Pascal Louvet mériterait une plus grande notoriété pour ces excellentes réalisations.
Merci mais je vois que tu n’es pas en reste. Bravo également pour ton installation.
Me concernant j’ai eu trois grandes enceintes : JMR

Il a tout de même fallu maîtriser le grave car en plus ma pièce est parfaitement carrée. Merci au studio S4C pour l’étude acoustique. Et depuis j’en ai fait des V2’ : recablage des panneaux en Duelund , changement des bordiers, des pieds par des Stacore CLD et surtout optimisation des filtres des panneaux. Un gain très important en faisant le maximum avec du Duelund, Mundorf et les fabuleuses résistances Lefson. J’ai gagné en équilibre et sur le raccord médium/aigu. Un grand merci à Sylvain d’Audiophile Access pour sa patience, sa recherche du filtre optimal.
Maintenant je suis comblé même si j’ai en tête de changer un jour le filtre des caissons …. Pascal Louvet mériterait une plus grande notoriété pour ces excellentes réalisations.
Soulnote/Phasemation/Stst/Reed/Afterdark/Serveur DHF/Roon/Sotm/Ediscreation/Wattcat/Tad/Louvet
Mon installation