@ Staevin
Les recommandations du concepteur des enceintes proviennent de l'analyse de la directivité de leurs HP. Ceux de Vivid arrosent très large (mais sans accident) et leur recommandation vient de là, ceux de Magico sont plus directifs.
@AudioPhilo Dodo
Ahhh!!! c'est donc de cela qu'il s'agit!!!
Je n'ai rien ni pour ni contre les câbles Hemingway, ni rien à dire sur le fait qu'un câble secteur, voir une barrette filtrante (j'ai une Ansuz) puisse améliorer une restitution.
Mais quand tu écris:
La moindre des choses serait peut-être de dire qui sont le DAC1 et le DAC2 dans lequel le DAC1 a été transformé grâce au câble secteur, après quels essais côte à côte des DAC1 et DAC2 avec la même amplification et les mêmes enceintes, et si le câble secteur a aussi profité au DAC2.
Sinon, il suffisait de dire "sur mon DAC qui est XXX, le câble secteur YYYY a vraiment amélioré la restitution".
Amicalement
Les recommandations du concepteur des enceintes proviennent de l'analyse de la directivité de leurs HP. Ceux de Vivid arrosent très large (mais sans accident) et leur recommandation vient de là, ceux de Magico sont plus directifs.
@AudioPhilo Dodo
Ahhh!!! c'est donc de cela qu'il s'agit!!!
Je n'ai rien ni pour ni contre les câbles Hemingway, ni rien à dire sur le fait qu'un câble secteur, voir une barrette filtrante (j'ai une Ansuz) puisse améliorer une restitution.
Mais quand tu écris:
(05-10-2024, 07:18 PM)AudioPhilo Dodo a écrit : Je vous invite à faire un test avant de parler de blague ou de pub.
Pour ma part j'ai testé et adopté le CS Indigo sur Dac Teac UD701. L'apport est tout à fait comparable à un changement de DAC avec un écart de prix jusqu'à bien plus conséquent que le prix du câble. Le recul de bruit de fond apporte une fluidité, une sénérité avec apport de détails tout en naturel, et une scène magnifique.
Ce qui est vrai dans cette configuration ne l'a pas été chez moi sur d'autres maillons dont le pré ou le bloc.
Chacun jugera mais par pitié, faites le en connaissance de cause et non sur des a priori !
Je suis assez tenté de tester les câbles HP.
La moindre des choses serait peut-être de dire qui sont le DAC1 et le DAC2 dans lequel le DAC1 a été transformé grâce au câble secteur, après quels essais côte à côte des DAC1 et DAC2 avec la même amplification et les mêmes enceintes, et si le câble secteur a aussi profité au DAC2.
Sinon, il suffisait de dire "sur mon DAC qui est XXX, le câble secteur YYYY a vraiment amélioré la restitution".
Amicalement