06-10-2024, 08:34 AM
(06-10-2024, 07:00 AM)bbill a écrit :(06-09-2024, 04:47 PM)ThierryNK a écrit : Si un jour, j'adopte un ou deux caissons, j'imagine à présent comment les mettre en oeuvre.
comme la marque est populaire, j'ai déjà assisté à de nombreuses démo Magico chez les revendeurs de mon quartier (et donc chez certains clients), il y a toujours un grave bien intégré, bien présent sans ajout de caissons... comment font-ils ?
Il y a toujours du room gain dans les pièces des revendeurs. Souvent trop d'ailleurs car c'est rare que le grave ne présente pas des modes marqués qui gênent un peu l'écoute.
De plus, il faut voir/écouter de ce dont on parle ici. La qualité de la restitution chez Thierry est remarquable et c'est bien au dessus de n'importe quelle démo qu'on peut avoir chez un revendeur, fut-il de grande qualité comme à Bruxelles. Le manque de niveau dans l'extrême grave est très relatif et sauf à passer des nappes d'extrême grave, personne ne se rendra compte d'un manque quelconque, et par contre, la qualité du reste du spectre est telle qu'on reste scotché au siège sans se poser plus de questions.
Mais Thierry finira par reculer ses enceintes un peu plus

A mon avis elles sont trop loin du mur arrière (le vrai pas la limite du tissu tendu), et je ne crois pas une seule seconde à la précision nécessaire vs la position des diffuseurs qui sont disséminés dans toute la pièce. On n'est jamais à 20 ou 30 cm près, ni même 50cm, par contre, sur le room gain, ça peut faire gagner les 3 ou 4dB qui manquent sous 40Hz.