(05-30-2024, 12:53 AM)Emile Courrier a écrit : Ceci étant c’est une vraie question pour moi : combien parmi nous n’écoutent pas leur système tant que les enceintes ne sont pas rôdées ?
Le rodage des hauts parleurs n'existe quasiment pas pour ainsi dire.
On parle plutôt de burn-in, les hauts parleurs modernes ont des paramètres T&S très stable dans le temps et heureusement.
En général on note une très légère variation sur la première heure d'utilisation, les paramètres vont se stabiliser mais cela est de l'ordre de pouillèmes de dB et c'est dans le grave.
Le rodage était certainement plus une réalité il y'a bien des dizaine d'année lorsque les matériaux utilisés avaient des caractéristique mécaniques non stable dans le temps, aujourd'hui on appel cela un mauvais haut parleur.
Sinon on note toujours une variation non négligeable des paramètres des hauts parleurs entre le moment ou ils sont froid et lorsqu'ils sont chaud, ceci conduit même a des variations plus importantes que ce fameux rodage de la première heure d'utilisation.
En général se sont plutôt les oreilles qui se rodent après un certains temps après un changement de matériel, on s'habitue a la nouvelle sonorité.
(05-26-2024, 04:30 PM)ThierryNK a écrit : @wakeup2 trop tard. En tous cas pour les positionner correctement. Parce qu’une fois les S3 en place, elles ne bougeront plus !!
Je viendrais avec une paire de biblio on aura pas besoin de déplacer les superbes S3
