(05-27-2024, 01:07 AM)thomasv a écrit : Je trouve la question de Bill pertinente. Si on peut éteindre la tablette et que la musique continue, comment se fait-ce que l’appli interfère avec le son?
La question est bien sûr pertinente. On avait déjà évoqué le point il y a quelques temps (cf post 403)
[url=http://forum-hifi.fr/thread-28869-post-683054.html#pid683054][/url]Mais la réponse n'est pas si évidente à trouver. On pourrait penser que c'est l'iphone ou la tablette qui émet le flux vers le lecteur, c'est ce que j'ai cru dans un premier temps. Sauf qu'avec JPlay, tu peux jouer du HR ou même du DSD. Un iPhone pourrait faire ça, envoyer de tels flux ? Je peux me tromper mais je ne crois pas. Reste une autre hypothèse, c'est qu'il y aurait un flux (une sorte de flux de commande) régulier entre l'iphone et le serveur. Et si tu le coupes, la musique s'arrête assez vite. Mais ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai jamais trouvé très claires les réponses du concepteur sur le sujet.
Reste que le résultat sonore est plus que convaincant, ce qui m'importe le plus.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy