05-22-2024, 09:38 PM
(05-22-2024, 09:37 AM)Olivier a écrit : As tu quelques exemples d'albums de Jazz dans ce cas ?

Oddgeir Berg Trio.....Westbo Trio...Nenad Vasilic....Max Richter.....la plupart des Geoff Castellucci sont pas mal travaillés dans le grave....sur la reprise de "The Sound of Silence" 95% des systèmes sont incapables de retranscrire correctement l'infra...ca distord la plupart du temps...

Beaucoup d'albums ne descendent pas forcément à 20hz, mais si on coupe le ou les caissons ...on ressent un manque....après c'est sûr, sur des musiques intimistes, on en a vraiment pas besoin.....mais perso j'écoute beaucoup de jazz actuel, du blues (Hans Theessink..)....voire de d'électro (Yello, Félix Laband...)
Quand j'aurai un peu plus de temps, je vous ferai une petite liste d'albums vraiment bien "travaillés" dans l'extrême-grave

Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2