05-18-2024, 10:27 PM
(Modification du message : 05-18-2024, 10:34 PM par Le Moine Bleu.)
(05-18-2024, 09:31 PM)JosephN a écrit : On dirait que le bouton "Pause" déconne un peu chez toi
ben bravo!
et il est beau quand même![]()
c'est une vraie galère la soudure argent, je sais pas a combien est la tienne, mais déjà ma Mundorf argent-or 4% c'est une punition
je viens a l'instant de récupérer dans la boite a lettres mon 2e chinois d'un mètre
manque plus a que les fiches
t'as soudé la tresse coté source ou pas utilisée du tout?
ma soudure n’est pas de la mundorf…. Ce qui doit expliquer que tu galères manifestement plus que moi…. La mienne est certainement moins riche en argent…
par contre, j’ai mis une pane plate sur le fer, et je suis au moins à 380…
C.est sur la tresse que c’est le plus long à venir… du coup je l’aide un peu en faisant couler la première goutte de soudure sur le câble, tout en chauffant celui ci par le dessus… au bout de 10 /15 sec, ça commença à être absorbé par les brins… La j’alimente franchement en soudure en me disant que ça doit seulement commencer à chauffer la cosse , mais pas encore assez pour que la soudure prenne dessus…. Ja.ttends encore un peu puis vois effectivement la soudure fuser ( mais lentement, par rapport à la soudure au plomb) et agir sur le métal de la cosse…. Et la c’est bon… Inutile de dire que pour ça , il faut trois mains, donc deux étaux, un pour le câble, l’autre pour le connecteur… en fait, c’est la tresse qui est la plus inconfortable à faire, car beaucoup plus de matière…Comme toi, j’ai utilisé environ un tiers de la tresse avec le conducteur …. Le reste, je jl’ai garde en réserve au cas où…..
![[Image: IMG-2631.jpg]](https://i.ibb.co/drGjfK9/IMG-2631.jpg)
Comme j’ai fait un XLR pour l’instant, je l’ai raccordé des deux côtés…
Ça serait sur le côté RCA ( donc en remplacement de la XLR mâle…)que je laisserai la tresse en l’air, côté entree … Avec le point froid raccordé sur la masse pour mon assymetrisation
Sur un RCA RCA, du coup, même idée…. par contre, se pose la question d’utiliser ou pas soit le deuxième conducteur argent et pas le noir, ou seulement le noir pour la masse…. Tu fais quoi, toi?