Au delà du catalogue il faut les disques… un pressage de Brel ou Gainsbourg qui sonne mieux que le numérisé de merde fait dans les premières années du numérique, ça n’existe pas en neuf, alors que c’est à se taper le cul par terre de bonheur auditif sur le disque de la grande époque. Et constaté sur un excellent système vinyle équilibré, un Diana Krall en fichier ou en vinyle donne un résultat strictement identique à l’écoute, donc les écarts sont liés à la qualité du disque d’époque (mix mastering etc…) vs son pendant numérique souvent loupé, le reste c’est du défaut de mise en oeuvre du vinyle, ou du numérique, ni plus, ni moins 
Le vrai son vinyle de qualité facile, c’est donc le repiquage des master, ou des vinyles issus de ces masters si ils ont disparu, vers du fichier en DSD avec du matériel de qualité.

Le vrai son vinyle de qualité facile, c’est donc le repiquage des master, ou des vinyles issus de ces masters si ils ont disparu, vers du fichier en DSD avec du matériel de qualité.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo