Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magnétophone à Bandes: La Grande Émotion
J ai lu ceci dans un article pro , et cela me parait réaliste.

C’est ainsi que lorsqu’on enre­gistre sur bande, à plus forte raison si l’on tape un peu dans le rouge (c’est à dire en envoyant un niveau élevé qui va provoquer une satu­ra­tion sur l’en­re­gis­tre­ment), on se rend compte que cette dernière modi­fie le signal tant que le plan spec­tral que dyna­mique : les graves sont légè­re­ment glon­flés, les aigus adou­cis et à la faveur d’une compres­sion natu­relle de la dyna­mique, on observe une jolie satu­ra­tion sur les pics de volume. On dit alors que la bande « colore » la son qui nous semble plus « chaud »

C est pourquoi personnellement je retourne a l analogique, pour le son caractéristique de la bande.

@BakingBeer, je parlais de l impedance pour le REC de L Accuphase mais si tous va bien chez toi il y a pas de raison meme si ce ne sera pas le meme R2R

Je veux une magneto qui enregistre (donc pas d Analogue Audio Design pour moi) les Native DSD , transfert direct de bande historiques ( quelle generation le master?) a un fichier DSD sont des “””master “””” pas cher …. Angel

Il va falloir apprendre a enregistrer correctement et d apres ce que je lis c est pas aussi simple.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Magnétophone à Bandes: La Grande Émotion - par Isokawa - 04-25-2024, 10:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intérêt Bandes et R2R en 2022 conseils Isokawa 79 44,561 04-26-2025, 08:17 PM
Dernier message: Isokawa
  Nom de mon magnétophone Pepyto 2 1,074 08-18-2024, 01:30 AM
Dernier message: Steph44200
  Bande magnetophone Belge !! s'effrite GwenLaval53 10 4,217 03-22-2024, 05:39 AM
Dernier message: BakingBeer
  Magnetophone a bande 3 vitesses GwenLaval53 22 6,130 03-19-2024, 07:41 PM
Dernier message: BakingBeer
  Magnetophone Sony TC378 Frankymix 1 1,617 05-24-2023, 11:48 AM
Dernier message: pascalounet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)