salut mon ami
yes .... les nouvelles liaisons hp sont bien repérées ,chose que j 'avais réalisé aussi sur les câbles d 'origine pour le changement
et j 'ai bien fait car je me suis aperçu que le tweeter arrière était câblé en inversion de phase
chose qui me semble logique
(le hp haut medium ,via une charge ouverte , rayonnant aussi à l' arrière )
inversion de polarité qui ne sautait au yeux à la vue du schéma original
alors que je pensais connaitre ce schéma sur le bouts des doigts
![[Image: 3mf0.png]](https://zupimages.net/up/24/17/3mf0.png)
en petit sur la gauche ....les repères de couleur avec une bande noir sont câblés sur les pôles négative des hp , sauf pour ce tweeter
en bas du filtre (entre les 2 scotchs blanc ^^) je placerais des borniers de raccordement
les liaisons hp seront raccordées via des cosses sertie
enfin ...pour l 'instant je n' en suis pas encore là
je suis toujours en mode ""affinage ""des réglages ,maintenant via des combinaisons de valeurs de resistance ""fixe ""
ce qui , je trouve ,est plus facile a réalisé qu'avec des potards qui ont perdu leur jeunesse avec une oxydation qui a fini par prendre place
![[Image: ysra.jpg]](https://zupimages.net/up/24/17/ysra.jpg)
pour le coup , comparativement aux valeurs des résistances d' origine
après essais /écoutes
j' ai atténué ,le tweeter arrière en passant de 3 ohms à 3,7 ohms
à mon humble avis , je pense fortement que cela doit être dû au fait que sur son circuit, il y avait à l 'origine un polyswitch et qui sans même rentrer en action , présente une certaine resistance
et le "super tweeter "" surement plus pour une question de gout personnel , est aussi atténué (1,8 position flat vs 2,7 ohms )
sinon ...
je laisse pour l 'instant les choses prendre leurs place ...........
(message perso , merci pour le "magic cd" de JMR )
.......avec en prévision , le plus rapidement possible ,donc sans hésitation , le changement du filtre de l 'autre enceinte
et aussi en parallèle , la réalisation pour une question d 'esthétisme ,d' un habillage qui viendra couvrir partiellement ces filtres
enfin ....bref ...cela annonce quelque mois en perceptive bien occupé
à++++ Laurent
et bonne soirée à tous
yes .... les nouvelles liaisons hp sont bien repérées ,chose que j 'avais réalisé aussi sur les câbles d 'origine pour le changement
et j 'ai bien fait car je me suis aperçu que le tweeter arrière était câblé en inversion de phase
chose qui me semble logique
(le hp haut medium ,via une charge ouverte , rayonnant aussi à l' arrière )
inversion de polarité qui ne sautait au yeux à la vue du schéma original
alors que je pensais connaitre ce schéma sur le bouts des doigts

![[Image: 3mf0.png]](https://zupimages.net/up/24/17/3mf0.png)
en petit sur la gauche ....les repères de couleur avec une bande noir sont câblés sur les pôles négative des hp , sauf pour ce tweeter
Citation :Comment tu vas faire pour câbler le filtre
en bas du filtre (entre les 2 scotchs blanc ^^) je placerais des borniers de raccordement
les liaisons hp seront raccordées via des cosses sertie
enfin ...pour l 'instant je n' en suis pas encore là

je suis toujours en mode ""affinage ""des réglages ,maintenant via des combinaisons de valeurs de resistance ""fixe ""
ce qui , je trouve ,est plus facile a réalisé qu'avec des potards qui ont perdu leur jeunesse avec une oxydation qui a fini par prendre place
![[Image: ysra.jpg]](https://zupimages.net/up/24/17/ysra.jpg)
pour le coup , comparativement aux valeurs des résistances d' origine
après essais /écoutes
j' ai atténué ,le tweeter arrière en passant de 3 ohms à 3,7 ohms
à mon humble avis , je pense fortement que cela doit être dû au fait que sur son circuit, il y avait à l 'origine un polyswitch et qui sans même rentrer en action , présente une certaine resistance
et le "super tweeter "" surement plus pour une question de gout personnel , est aussi atténué (1,8 position flat vs 2,7 ohms )
sinon ...

je laisse pour l 'instant les choses prendre leurs place ...........
(message perso , merci pour le "magic cd" de JMR )
.......avec en prévision , le plus rapidement possible ,donc sans hésitation , le changement du filtre de l 'autre enceinte
et aussi en parallèle , la réalisation pour une question d 'esthétisme ,d' un habillage qui viendra couvrir partiellement ces filtres
enfin ....bref ...cela annonce quelque mois en perceptive bien occupé

à++++ Laurent
et bonne soirée à tous
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy