Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MSB Technology : des dacs d’exception
Bah non je ne dois pas avoir le niveau pour comprendre… source first, source en premier… c’est quoi la source au juste….
Regarde attentivement ce que fait le MSB Digital Director que j’ai dans mon système puis on en reparle si tu veux. En attendant toi tu as une puce usb dans ton dac quand même qui reçoit un signal, le traite, avec son propre jitter induit indépendamment de l’absence de pollution électrique arrivant à elle vu la liaison optique, une conversion optique /usb en aval de la filbre j’imagine aussi car je suppose qu’il n’y a pas d’entrée optique dédiée sur le Terminator, oui c’est le RSA720, et encore un cable usb entre lui et le dac, dac avec du processing numérique dans le dac, dsp pollueur, et tout cela n’est pas isolé du fragile dac interne et de son horloge par liaison optique. J’espère que le RSA720 n’a pas une alim à découpage de base sinon il nourrit le dac de bruit HF du coup.
De mon coté le streamer mais aussi tout le processing est isolé en optique du dac. Le principe est bon, mais si j’avais un dac moins bon en aval alors le résultat serait moins bon! Où veux tu en venir je ne comprends pas… faire des séparations en optique c’est bien, oui mais il reste au bout de l’optique aussi des sources de pollution le plus souvent, prudence dans les certitudes sur l’atteinte du meilleur résultat possible, on peut toujours faire mieux et quand on l’entend à la comparaison on a beaucoup moins de certitudes.

Si pour toi la source c’est juste le signal informatique usb qui transite dans la fibre pour retourner en usb filaire avec d’autres circuits et alim (RSA720) pour ne pas être électriquement pollué alors tu fais du 20% de source first et délaisse les 80 autres % qui sont dans ton dac et dans ton boitier RSA720, en pensant que le progrès que tu as constaté (réel car la liaison usb filaire est juste une merde de base pour tout le monde) est suffisant pour que les 80% restant n’aient aucune importance. C’est quoi ce raisonnement, dans ce cas je t’envoie mon Musical Fidelity Vdac qui dort au placard et l’usb optique va le rendre aussi bon que ton Terminator?….
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MSB Technology : des dacs d’exception - par Nicoben - 04-23-2024, 05:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les dacs Ayon cayu 193 72,293 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 46,304 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 97,972 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,218,159 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole
Information Filtres numériques sur les Dacs et autres, des différences a l'écoute ? JosephN 8 6,293 10-19-2022, 04:49 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)