Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli connecté pour des quad 11L
Bonjour ,

Citation :Quel est la taille de ta pièce d'écoute ?

voilà une des trois questions importantes à poser concernant la mise en œuvre de  ces petites biblio craquantes et très musicales .

J'en ai possédé une paire dans mon bureau pendant trois ans , et  elles sont sûrement l'objet hifi que j'ai à ce jour le plus de regrets d'avoir vendu Rolleyes Elles étaient dans une finition bois de rose laque piano absolument superbe Heart

Pour autant , elles sont très exigeantes dans leur mise en œuvre , mais une fois le combo trouvé , elles chantent de façon exceptionnelle au vu de leur prix neuf à l'époque (autour de 600€ je crois...)

Trois questions donc :

1/ leur positionnement car avec leurs évents arrières , il faut les décoller du mur . Ensuite , chercher la position et le pincement correct pour un sweet spot permettant une scène sonore de qualité. La question de la pièce d'écoute est aussi cruciale et au delà de 20m² il ne faut rien espérer de ces petites anglaises...

2/ il faut les disposer obligatoirement sur des pieds de qualités et lestés, item indispensable pour rechercher le positionnement sus cité.

3/ l'ampli qui est  donc l'objet de la question de ce fil . Pour ma part à l'époque j'avais choisi un Cambridge Audio 640A V2 qui était celui qui , dans mon budget , leur fournissait assez de courant pour en faire quelque chose. En effet, le très faible rendement de ces enceintes les rend compliquées. Il faut faire des essais et chercher dans les amplis réputés pour leur énergie et leur dynamisme. Je dois dire que je serais assez circonspect avec Marantz , qui dans d'autres associations est habituellement une marque que j'aime bien. Mais vraiment faire des essais car avoir des chevaux sous le capot sur le papier ne suffit pas , Atoll par exemple ne marchait pas du tout avec.
Ne pas négliger le câble HP non plus , pour moi le Puretrans de Mr Tornior complétait très bien l'ensemble.

Bonnes recherches , cordialement, LJJ.

Sinon , concernant le NAD 320 Bee , excellent ampli s'il en est , je l'ai eu à la même époque et je confirme qu'il ne convient pas avec les Quad 11L malgré ses très grandes qualités par ailleurs ...

En fait dans des amplis plus récents , je serais assez tenté d'essayer du Hegel avec les Quad , mais encore une fois un essai s'impose. On peut aussi je pense aller voir du côté de la gamme actuelle de Yamaha.
L'avantage c'est qu'elles sont facilement transportables et qu'on peut faire un essai avec avant d'acheter l'ampli .
Répondre

Messages dans ce sujet
ampli connecté pour des quad 11L - par normans92 - 04-20-2024, 11:25 PM
RE: ampli connecté pour des quad 11L - par LoveJanieJones - 04-21-2024, 07:43 AM
RE: ampli connecté pour des quad 11L - par jmr33 - 04-21-2024, 09:49 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour Australe EZ rbuet 3 888 07-10-2025, 07:38 PM
Dernier message: baron88
  Besoin d'aide pour choisir ampli chinchan 8 507 07-10-2025, 07:36 PM
Dernier message: Time window
  Transformateur abaisseur 220/110 V pour ampli de puissance. Micka25 9 648 07-01-2025, 06:40 PM
Dernier message: frederic
  Ampli tout en un connecté condor64 18 2,355 06-21-2025, 10:01 AM
Dernier message: Fab G
  Ampli casque Violectric en préamp pour enceintes ? ninols 1 550 06-15-2025, 05:24 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)