Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À la recherche de la prochaine cellule !!!
Tu sais Michel, j'ai mis plus de 10ans à me décider à passer en MC sur ma platine principale , alors je serais mal venu de te donner des conseils  Rolleyes . Au niveau procrastination on fait difficilement pire ...

Pour rester factuel , sur  la AT-OC9X SH , je peux seulement dire que le plaisir d'écoute est très important , que je retrouve l'entrain et la dynamique de  la 2M Black , et qu'il existe une espèce de plénitude, beaucoup de matière , une abondance de détails qui donnent vraiment envie d'écouter . En plus , étonnant venant après la 2M Black qui est déjà réputée pour ça , cette cellule offre une scène sonore grandiose. Le legato est aussi particulièrement formidable. Enfin , le silence est étonnant , la pointe extrait donc plus d'informations -en tous cas il me semble- et elle met sous l'étouffoir la plupart des craquements ou bruits parasites que je connaissais sur certaines galettes, ça c'est vraiment impressionnant.
J'ai en fait l'impression de combiner le plaisir d'écoute des AT MC à diamant ML que j'ai déjà eues , mais sur un bras et une platine plus performants, et la perfection technique du Shibata de la 2M .
Après quelle est la part de la nouveauté , et d'un certain effet placebo ??

Ce qui est sûr c'est que je ne regrette pas du tout cette migration. Et j'ai gardé sur ma seconde platine Technics une 2M Black.

Voilà, je ne t'aide pas beaucoup ... Bonne réflexion Idea Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: A la recherche de la prochaine cellule !!! - par LoveJanieJones - 04-06-2024, 03:36 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cellule EBI Audio KHUMAR "The vinyl Access" 6 366 07-14-2025, 12:31 PM
Dernier message: "The vinyl Access"
  Quelle cellule pour Rega RP3 JiPé82 46 20,484 07-08-2025, 11:04 AM
Dernier message: Sardine
  Cellule MC BoteM 41 17,505 07-06-2025, 10:43 AM
Dernier message: Symphorinois
  Cellule LESON - Shanghai China bbill 7 1,988 06-14-2025, 11:49 AM
Dernier message: Did84
  Cellule et Préphono: DS Audio "DS-E3" Janacek 20 4,049 05-10-2025, 05:39 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)