Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À la recherche de la prochaine cellule !!!
(04-03-2024, 07:17 PM)Olivier a écrit : Tu ne pourrais pas interroger ta boule de cristal au sujet de ma future cellule ?

Je t'ai déjà suggéré plusieurs options cher Olivier Wink 

Sérieusement , une d'entre elles , qui est certes teintée de cette prudence que tu n'apprécies habituellement pas , permettrait de rebondir vers l'infini et  au delà lorsque tu seras vraiment mordu de vinyle , ce qui ne saurait tarder Big Grin Je te rappelle qu'il y a peu, cette source n'était pas du tout à l'ordre du jour...

Donc , la solution d'une MM de qualité , mais pas trop chère , te permettant déjà de monter d'un cran par rapport à ce que tu as actuellement. Puis investir dans un préphono qualitatif (et malheureusement un peu couteux ....) , et là tu chercheras LA cellule de tes rêves en ayant déjà une petite idée de vers quoi tu veux aller ...

La AT que je t'ai prêtée peut être une solution , la Nagaoka MP150 une autre , ou en MC bas niveau la OC9XEN si ton préphono peut charger à 100ohms . La solution de la Denon DL 110 en MC "haut" niveau pourrait être aussi intéressante si le gain de ton préphono est vigoureux car elle ne sort qu'à 1.6mV . Toutes ces options te permettraient de t'installer pour quelques mois avec une cellule à moins de 400€ neuve , ce qui reste modéré , de commencer à te faire plaisir , et de chercher un préphono.
La solution de la "petite" Soundsmith sort de ce schéma de réflexion car elle est nettement plus chère , et ce sera un peu douloureux si dans 6 mois tu décides de monter en gamme ...

Parce que , quand même, ce qui est agaçant pour toi dans la situation actuelle ,c'est que tu règles et que tu écoutes des cartouches ou des pointes , mais pas vraiment de la musique en mode plaisir . Non ??

A suivre .....
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: A la recherche de la prochaine cellule !!! - par LoveJanieJones - 04-03-2024, 08:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cellule EBI Audio KHUMAR "The vinyl Access" 6 378 07-14-2025, 12:31 PM
Dernier message: "The vinyl Access"
  Quelle cellule pour Rega RP3 JiPé82 46 20,533 07-08-2025, 11:04 AM
Dernier message: Sardine
  Cellule MC BoteM 41 17,554 07-06-2025, 10:43 AM
Dernier message: Symphorinois
  Cellule LESON - Shanghai China bbill 7 1,994 06-14-2025, 11:49 AM
Dernier message: Did84
  Cellule et Préphono: DS Audio "DS-E3" Janacek 20 4,071 05-10-2025, 05:39 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)