03-27-2024, 02:23 AM
Comme dirait la ministre Mme El Hairy il ne faut pas jeter l'eau propre sur le DAC.Quand j'ai acheté mon Maestro 3 le revendeur qui l'avait essayé avant de me l'expédier avait des difficultés avec un amplificateur ,puis l'a fait fonctionner avec un autre. Arrivé chez moi pas de son. Retour chez Audiomat et si ma mémoire est bonne c'était la faute d'un condensateur capricieux qui fonctionnait avec certains amplis, pas avec d'autres. Vu la variété des associations possibles, on peut le comprendre, même si c'est particulièrement irritant. Depuis ce DAC a été promu Référence par Denis Clarisse et il contribue à un résultat excellent. J'ai l'option lecteur réseau, et à l'époque où j'avais un transport CEC TL 51 je n'avais pas perçu de supériorité de ce dernier sur la carte réseau. J'ai aussi un switch Aqvox SE avant l'entrée dans le lecteur réseau intégré au DAC, qui m'apporte une image sonore plus nette. J'ai aussi une ligne electrique dédiée qui passe par un autotransfo. L'arrivée de Linky à la maison n'a pas entrainé de perturbation.
Je suis sûr que tout va rentrer dans l'ordre.
J'ai acheté l'album Diane de Chet Baker et Paul Bley. Je n'ai jamais entendu Chet Baker sur scène, mais vu la densité des attaques de notes et les nuances qui ressortent dans la voix, je ne dois pas être loin de la salle de concert.
Je suis sûr que tout va rentrer dans l'ordre.
J'ai acheté l'album Diane de Chet Baker et Paul Bley. Je n'ai jamais entendu Chet Baker sur scène, mais vu la densité des attaques de notes et les nuances qui ressortent dans la voix, je ne dois pas être loin de la salle de concert.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7 Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini WD Préamp:Orange Audio.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 XL mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 XL mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.