03-23-2017, 12:23 PM
(03-23-2017, 12:11 PM)AZP a écrit : Si tu diminue à 200V (~15% de moins que 230V), les tensions à l'intérieur de ton 300B seront aussi 15% plus basses... (sauf si TOUT est régulé). Les transfos ne compensent rien (ou alors je comprends pas la phrase).Tu as raison ça doit plutôt du a la régulation
Après ca peut très bien ne rien changer à l'écoute, ca c'est autre chose !
Comment piloter le Variac ? De manière automatique ?
Ce que j'imagine, c'est fixer (à définir, c'est de la méca, engrenage, ou courroie, etc) un moteur pas-a-pas sur l'axe de réglage du Variac.
Ensuite, réaliser un circuit électronique, avec un processeur, qui mesure la tension de sortie du Variac en temps réel, et qui pilote la position du moteur pas-a-pas pour ajuster le variac en cas de variation secteur. Une boucle d'asservissement en somme.
Simple sur le papier mais pas mal de boulot de mécanique, électronique, et code logiciel embarqué !
oh là ça fait un peu peur, pas trop la mécanique mais l'électronique et le code là c'est pas pour moi

mais je suis prêt a suivre celui qui se lance

Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200