Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DDC, interfaces digitales
#1
Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu de sujet "général" sur les DDC, il y a un fil sur la Xing AF 200 en ce moment ...
Bref je m'intéresse à ces interfaces digitales dans le cadre de mon installation, je m'interroge sur l'acquisition d'un streamer genre Eversolo en remplacement de mon serveur/player Daphile ou - comme je suis bien habitué à l'ergonomie et l'interface logicielle de Daphile - de rester comme ça mais en intercalant une DDC entre le serveur/player et le DAC de mon lecteur MT. 
En liaison directe (USB) serveur/player Daphile et MT, j'ai un son pas génial - loin de la lecture de CD. L'entrée USB du MT est pourtant une Amanero et le câble USB d'excellente qualité (Neotech argent). J'ai intercalé une Ifi iPurifier 3 USB qui améliore pas mal les choses (gain en détail, spatialisation, dynamique) mais on reste encore nettment en-deça de la lecture CD. Je ne sais pas comment fonctionne la Ifi iPurifier mais j'imagine que c'est une sorte de reclocker/nettoyeur, DDC miniature sans changement de format de sortie quoi ... bref je me pose la question de savoir si une vrai DDC améliorerai significativement le schmilblick, sachant que mon MT dispose d'une entrée SPDIF dans ce cas (je vois qu'aucune de propose de sortie USB, logique si on part du principe que çà transforme l'USB purement informatique en audionumérique SPDIF reclocké). Evidemment si certains ont déjà testé et pensent qu'il vaut mieux partir sur un streamer, je prends les conseils.

Plus globalement, sans prendre en compte mon cas de figure particulier, je me pose la question du gain sonore que l'on peut attendre de ce genre d'interface, en fonction de la qualité des horloges j'imagine, et de savoir un peu quels sont les challengers les plus efficaces/réputés (je vois qu'il y en a chez Gustard, Quloos, Denafrips, Matrix, Musician, Topping, SMSL, etc.- oui pour faire simple j'ai listé celles qu'on trouve chez le distributeur bordelais bien connus - je ne me risque pas à acheter en direct de l'empire du milieu perso). Elles sont toutes entre 400 et 600/700 euros environ, pour les plus "cossues" avec alimentation qualitative intégrée. Des avis ?
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
DDC, interfaces digitales - par pascal - 03-08-2024, 10:21 AM
RE: DDC, interfaces digitales - par Steph44200 - 03-08-2024, 11:20 AM
RE: DDC, interfaces digitales - par Olivier 44 - 03-08-2024, 11:21 AM
RE: DDC, interfaces digitales - par mishelinka - 03-08-2024, 11:27 AM
RE: DDC, interfaces digitales - par hug! - 03-08-2024, 02:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 240 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Point su les meilleurs interfaces et logiciel de lecture Phil7 2 2,667 09-10-2021, 10:45 AM
Dernier message: Phil7
  Les interfaces USB-I2S font-elles l'oversampling ? Jacques92 5 2,461 07-30-2020, 09:41 AM
Dernier message: SuperDupont
  le point sur les interfaces usb/spdif pour dacs lamouette 173 91,609 04-28-2020, 09:34 PM
Dernier message: dematman
  Interfaces Dante a supprimer merci 22 14,247 04-19-2018, 01:31 AM
Dernier message: phile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)