Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À la recherche de la prochaine cellule !!!
Citation :Mais je trouve curieux que chez Hana, le diamant Shibata coûte nettement moins cher que le diamant Microline, alors que chez AudioTechnica, c'est juste le contraire..

Le fabricant des diamants aussi bien pour AT que pour Hana est Excel une marque Japonaise historique de cellules,  dont j'ai encore  un exemplaire MM avec diamant conique qui est une tuerie pour faire du boum boum Cool Big Grin Pour de la musique de danse , rythm'n  blues , reggae ou dub par exemple , ça envoie du très lourd ...

Bref tout ça pour dire que Excel fabrique et taille des diamants pour beaucoup de marques , notamment japonaises , et que Hana est la marque Premium actuelle de Excel , ce qui doit pouvoir lui permettre quelques libertés tarifaires pour favoriser ses propres productions Rolleyes  La fameuse ML de chez Hana a un corps de  cellule amélioré ce qui la rend plus chère , malgré un diamant prétendument "inférieur" à la SL . Tous les éléments de la cellule doivent rentrer dans le coût de production j'imagine. Hana a choisi d'optimiser la cellule qu'ils équipent d'un ML , c'est un choix ... Un peu du même genre que Ortofon qui fait de la Black 2M LVB , une cellule MM plus chère , et nettement , que toutes celles de la gamme MC Quintet de chez eux également ...

Par ailleurs , pour ce qui est de la taille des diamants , il vaut mieux un Elliptique Nude "modeste" sur un corps de cellule performant, qu'un Shibata sur un corps pas prévu pour ça ... La politique actuelle de AT va à mon sens un peu loin , à proposer de telles solutions pour beaucoup d'ordre commercial . Cela revient à mettre des gommes typées Le Mans sur une Simca 1000 (et j'adore la Simca 1000 Rallye 2 !!) .

Bon , perso j'hésite encore entre Shibata et Microline chez AT-OC9X , et je n'avance pas ... il va falloir plonger ... Tongue
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: A la recherche de la prochaine cellule !!! - par LoveJanieJones - 03-07-2024, 08:08 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cellule EBI Audio KHUMAR "The vinyl Access" 6 377 07-14-2025, 12:31 PM
Dernier message: "The vinyl Access"
  Quelle cellule pour Rega RP3 JiPé82 46 20,522 07-08-2025, 11:04 AM
Dernier message: Sardine
  Cellule MC BoteM 41 17,533 07-06-2025, 10:43 AM
Dernier message: Symphorinois
  Cellule LESON - Shanghai China bbill 7 1,993 06-14-2025, 11:49 AM
Dernier message: Did84
  Cellule et Préphono: DS Audio "DS-E3" Janacek 20 4,066 05-10-2025, 05:39 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)