@alex
des dPSPL en dessous de 0??
Le bruit de fond de ma pièce est au maximum de 27dBSPL
Tu préfères les tubes, ça ta passera un jour
(j'ai eu 300B, 6C33, AA62B, 6H30, etc) Peut-être arrivera-t-il un jour de chercher la piste et uniquement la piste... Ce que semble montrer ta quête de compréhension de tout ce fatras de SNR...
@audiopavillon
On sait déjà très bien que des distorsions importantes ne sont pas forcément audibles.
Le CD que tu proposes, je l'ai depuis 15 ans au moins.
Mais...
Cela dépend du type d'instruments et de musique
Cela dépend des fréquences.
Fabriquer soit-même des pistes en y rajoutant du bruit de différentes amplitudes et à différents niveaux dPFS, et sur différentes bandes de fréquence, permet de mieux se rendre compte de tout ça. Les distos en % ne parlent pas vraiment.
Et pour en revenir à la question posée sur ce fil, mon point de vue résumé à la hache:
Avec une source numérique de niveau de sortie adapté au gain/sensibilité d'un bloc de puissance, sous réserve que les impédances soient correctes, de niveau suffisant côté bloc et stable suivant les niveaux de sortie côté source numérique, un préampli analogique sert au mieux à caler une porte.
Exemple sans dépenser des fortune: Gustard X26Pro sur Audio-GD A1.
Peut-être que ce dernier post va recentrer un peu le sujet.
des dPSPL en dessous de 0??
Le bruit de fond de ma pièce est au maximum de 27dBSPL
Tu préfères les tubes, ça ta passera un jour

@audiopavillon
On sait déjà très bien que des distorsions importantes ne sont pas forcément audibles.
Le CD que tu proposes, je l'ai depuis 15 ans au moins.
Mais...
Cela dépend du type d'instruments et de musique
Cela dépend des fréquences.
Fabriquer soit-même des pistes en y rajoutant du bruit de différentes amplitudes et à différents niveaux dPFS, et sur différentes bandes de fréquence, permet de mieux se rendre compte de tout ça. Les distos en % ne parlent pas vraiment.
Et pour en revenir à la question posée sur ce fil, mon point de vue résumé à la hache:
Avec une source numérique de niveau de sortie adapté au gain/sensibilité d'un bloc de puissance, sous réserve que les impédances soient correctes, de niveau suffisant côté bloc et stable suivant les niveaux de sortie côté source numérique, un préampli analogique sert au mieux à caler une porte.
Exemple sans dépenser des fortune: Gustard X26Pro sur Audio-GD A1.
Peut-être que ce dernier post va recentrer un peu le sujet.