03-01-2024, 05:33 PM
Je suis peut être optimiste,
quelques mesures pour imager :
SNR by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
En noir le bruit de fond, en rouge une écoute d'un très bon enregistrement HDR à niveau raisonnable dans mon salon.
le meilleur SNR que j'ai est à 442hz le pic est à 63.4 le bruit de fond correspondant est à 5.4 soit 58db de SNR.
En tout cas c'est comme ça que je l'interprète, peut être à tort mais j'aimerais comprendre.
Alors oui on pourra peut être distinguer ce qu'il se passe en dessous si le son est très différent du bruit de fond, soit.
dans ce cas regardons les ordres de grandeur :
SNR2 by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
même graph avec le SNR d'un bon préampli tube et le SNR du AHB2
on est très très en dessous du bruit de fond de la pièce...
dans ces conditions à quoi sert d'avoir un SNR de 140db même en prenant de la marge on est immédiatement bridé par le niveau d'écoute d'un salon.
ce serait utile en revanche si on écoutait beaucoup plus fort, en sono par exemple.
quelques mesures pour imager :
![[Image: 53561633909_6b3c7aa6c6_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/53561633909_6b3c7aa6c6_c.jpg)
En noir le bruit de fond, en rouge une écoute d'un très bon enregistrement HDR à niveau raisonnable dans mon salon.
le meilleur SNR que j'ai est à 442hz le pic est à 63.4 le bruit de fond correspondant est à 5.4 soit 58db de SNR.
En tout cas c'est comme ça que je l'interprète, peut être à tort mais j'aimerais comprendre.
Alors oui on pourra peut être distinguer ce qu'il se passe en dessous si le son est très différent du bruit de fond, soit.
dans ce cas regardons les ordres de grandeur :
![[Image: 53561749440_3cb2215852_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/53561749440_3cb2215852_c.jpg)
même graph avec le SNR d'un bon préampli tube et le SNR du AHB2
on est très très en dessous du bruit de fond de la pièce...
dans ces conditions à quoi sert d'avoir un SNR de 140db même en prenant de la marge on est immédiatement bridé par le niveau d'écoute d'un salon.
ce serait utile en revanche si on écoutait beaucoup plus fort, en sono par exemple.