(02-28-2024, 03:47 PM)ThierryNK a écrit : Aucun comportement Trollesque de ta part Rastabill!!
Je n’ai aucun doute sur le rôle des câbles, y compris numériques.
Mais si on vient chatouiller l’ours dans son antre…![]()
Les « recommandations » pour les câbles ethernet par exemple me semblent olé olé, une fois qu’on connaît la nature de ce qui y transite, pas d’aigu, pas de graves, mais des trames accompagnées de plus ou moins de bruit.
Alors que ces câbles aient une incidence, oui, mais elle est dépendante de ce qu’il y a en amont et en aval. Et à moins d’avoir expérimenté des centaines ou plutôt des milliers de configurations, toute conclusion me semble abusive et en tous cas non établie.
Quand j’utilisais encore de l’ethernet, il aurait fallu me passer sur le corps pour que j’utilise des câbles ethernet non blindés à proximité des câbles de modulation et/ou enceintes. Et peu importe que sur 3 ou 4 configs les non blindés aient semblé donner de meilleurs résultats. Un câble ethernet non blindé rayonne et fait antenne. Pas envie de sortir de ce rationnel.
j'ai testé/comparé quelques uns des câbles ethernet conseillés par Rastabill.. je les ai gardé !
je pense que dans cette réponse-ci.. il manque une dimension : de quels câbles parle-t-on ? et surtout ou ?
la je distingue deux cas très différents :
- cas général : le câblage ethernet de la maison qui doit être de qualité (et à ces conditions, je n'ai jamais entendu de différences.. ni de problèmes)
- cas particulier : le petit câble ethernet juste avant le lecteur réseau, celui typiquement entre le "switch dédicacé audio" et le lecteur réseau.. on parle de 50cm ou 1 mètre et la, effectivement, le câble conseillé par Rastabill me semble bien faire les effets décrits dans sa filière pour les raisons supposées et expliquées